Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manifestation des agriculteurs à Paris : « On rentre à la maison, comme des chiens à la niche »

 

Plus de 1.500 tracteurs aujourd’hui place de la Nation, à Paris. Des milliers d’agriculteurs ont effectué un périple, vers la capitale, pour obtenir une aide concrète du gouvernement. Résultat : des subventions… Une fois de plus le syndicat FNSEA a bien joué son rôle de larbin du système en calmant les manifestants et en leur demandant de rentrer tranquillement à la niche. Ci-dessous le reportage audio poignant de Nathalie Bourrus pour France Info.

Audio Player: http://www.contre-info.com/manifestation-des-agriculteurs-a-paris-on-rentre-a-la-maison-comme-des-chiens-a-la-niche

Commentaires

  • pour le Gvt les clandos sont bien plus important que le monde paysan . .!!
    salutations.

  • Syndicat-ca-ca !
    Soit ils se sont encore fait avoir, soit ce sont vraiment des veaux ;o)

  • Un homme se méfiait de la FNSEA depuis longtemps avant sa mort, il avait analysé la situation dramatique de la Paysannerie Française et les causes de ses maux, rien n'a changé, tout arrive comme il l'a vu et dénoncé:
    L´agriculture assassinée - Jean-Clair Davesnes. ( plusieurs rééditions )

  • Comme d'habitude, les paysans se sont fait rouler dans la farine par la FNSEA qui ne se soucie que des intérêts des plus gros agriculteurs, principalement les céréaliers. En outre, on va les faire passer pour des mendiants ! Ils n'ont jamais demandé de subventions, mais qu'on prenne des décisions de fond sur l'organisation des prix, afin qu'ils puissent produire pour vivre.
    Le FNSEA-UMP n'invitera jamais à descendre sur Bruxelles où se prennent désormais la plupart des décisions !
    Je crois qu'ils feront encore parler d'eux, parce qu'ils sont vraiment en train de disparaître, ce que ne semble pas inquiéter le pouvoir, et il faut bien le dire, une majorité de la population.
    Les paysans sont la classe sociale en tête pour les suicides, rappelons-le.

  • Un tweet de Génération ID Paris ‏@ProjetApache 3 sept.

    "Personne n'a de photo du cadavre d'un des nombreux agriculteurs français suicidés? Histoire que cela intéresse enfin le gouvernement."

  • bien vu !!

    ils auraient du bloquer les autoroutes . au lieu de faire un pique nique à Paris .C ' était plié d ' avance .

  • Dirk : admettons que la presse montre une photo d,un agriculteur suicidé , le Gvt ne serait pas intéressé , et nombre de Français et Françaises larmoyantes qui veulent accueillir tous les clandos , n,y prêteraient même pas attention. .!!
    la France un pays qui crève à petit feu .
    salutations.

  • Le goy (j'allais écrire le gay) larmoyant va se faire bouffer tout cru par cette chère diversité plurielle enrichissante (le bon sauvage, comme disait Rousseau), et c'est tout ce qu'il, mérite - c'est là le piège de la dite "démocratie républicaine", plus il y a de cons et plus on en bave ;o)

Les commentaires sont fermés.