Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un stand d'objets nazis à la Braderie de Lille

 

Europe 1BWPublié à 20h30, le 05 septembre 2015, Modifié à 20h30, le 05 septembre 2015

Sur son stand, installé tout au bout  de la braderie de Lille : des bustes d'Hitler, des croix gammées, surmontées ou non de l'aigle nazie sur des casquettes. Ce genre de pratique peut faire l'objet de poursuites.

La pratique est interdite en France, mais dans la multitude des stands de la braderie de Lille, elle est passée inaperçue. Un vendeur venu d'Allemagne, proposait des objets nazis. Sur son stand, installé tout au bout  de la braderie de Lille : des bustes d'Hitler, des croix gammées, surmontées ou non de l'aigle nazi sur des casquettes et d'autres objets hérités du troisième Reich. L'homme vendait même des carnets militaires de soldats allemands. Le tout au milieu d'autres objets hérités de la deuxième guerre mondiale et venus des armées alliées.

Les passants parlent d'un devoir de mémoire. Devant les caméras de France 3, le vendeur a préféré rester discret, recouvrant ses objets d'une bâche. Mais les passants, eux, évoquent un "devoir de mémoire" et ne semblent pas être choqué par ce stand bien particulier. Les policiers municipaux, passés devant le stand, n'ont pas tiqué face à son contenu.

 Puni par la loi. Pourtant, selon la loi, il est interdit de "porter ou exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés (...) par les membres d'une organisation déclarée criminelle". Et c'est le cas du régime nazi, reconnue comme organisation criminelle, depuis le procès de Nuremberg. Toute personne enfreignant la loi encourt 1.500 euros d'amende et la confiscation des objets.

Europe1

 

Commentaires

  • On connait la duperie que fut Nuremberg, le déni de justice pour des accusés d'office, coupables d'office, face à la loi du vainqueur, alors comme références il y a sans doute mieux.

    Ce qui est fait en douce, pour infos :
    Racket : le « stationnement gênant » désormais facturé 135 au lieu de 35 euros
    5 septembre 2015 par admin4

    Le montant du procès verbal pour stationnement « gênant » a augmenté de 100 euros cet été, selon un arrêté publié au Journal Officiel. Il ne coûtera plus 35 mais 135 euros dans toute la France.

    C’était déjà valable pour le stationnement gênant sur une place pour personnes handicapées mais qui est désormais généralisée. Le ministère de l’Intérieur applique depuis le 1er juillet dernier ce nouveau tarif à Paris et dans la plupart des grandes villes du pays.

    De nombreux automobilistes ne sont d’ailleurs pas informés de cette nouvelle mesure appliquée discrètement en même temps que d’autres mesures de Sécurité Routière comme l’interdiction de l’usage du kit mains libre, la tolérance de l’alcool zéro chez les jeunes…

    La France sombre lentement dans le chaos, les envahisseurs déferlent, les gitans peuvent bloquer une autoroute une journée pendant le retour des vacances sans être inquiétés, etc., mais le gouvernement à ses priorités

  • Même des objets sont NAZIS.
    Certains animaux sont eux aussi NAZIS : les chiens qui lèvent la patte droite, par exemple.
    Il est même possible que mère Nature elle même soit NAZIE et en y réfléchissant, je dois bien l'être aussi ;o)

  • c,est de l,histoire !! et si des collectionneurs veulent acquérir des souvenirs de cette époque pour les placer dans leurs demeures afin de les montrer à leurs visiteurs , c,est bien leur droit , n,en déplaise aux bien pensants .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.