Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stéphane Ravier évoque le « grand remplacement » dans son discours lors de l’université d’été du FN

mVRDNj8.jpg S. RAVIER.jpg

11h14

C’est une expression avec une connotation plus que particulière que Stéphane Ravier a tenu à utiliser lors de son discours à l’université d’été du Front national qui se déroule à Marseille ce 5 et 6 septembre.

 

Le « grand remplacement » est une théorie promue par l’écrivain d’extrême droite Renaud Camus et désigne le « remplacement » supposé en cours des Français blancs et chrétiens par une immigration extra-européenne, particulièrement maghrébine et subsaharienne, de religion musulmane.

Et si Marine Le Pen a pris ses distances avec cette théorie, Stéphane Ravier, sénateur et maire du VIIème arrondissement de Marseille, l’évoque très ouvertement dans son discours du 5 septembre.

Après avoir expliqué que Marseille était la « capitale européenne de la culture de cannabis », le sénateur FN s’appuie sur cette théorie pour dénoncer l’immigration en France. Ainsi, il s’interroge ouvertement : « Comment ne pas parler du grand remplacement ? ».

Capture.PNG Discours Ravier UDT.PNG

Une manière pour Stéphane Ravier de rejoindre certains au FN, comme Aymeric Chauprade, ancien conseiller de la présidente frontiste, ou même Philippe Martel, chef de cabinet de Marine Le Pen, qui partagent largement cette thèse. [...]

Source

Commentaires

  • Pour maîtriser l ' invasion, il suffit d ' appliquer les méthodes de l ' Australie.
    Mais les règles de l ' UE qui prévoient le non refoulement de l ' immigré vers son point de départ et le fait que même déboutés du droit d ' asile les clandestins demeurent sur le territoire, ont été prévues pour affaiblir considérablement les peuples blancs par submersion démographique et par abaissement considérable de leur niveau culturel.
    La caste qui veut dominer le monde, sans avoir les moyens de ses ambitions, ne peut le faire que par destruction sournoise de ceux qui lui sont supérieurs.
    C'est un projet conçu de très longue date.
    Projet qui n ' a aucune chance d' aboutir même à long terme.
    Les lois naturelles sont les plus fortes.

  • 100 000 comoriens vivant à Marseille font de Marseille la plus grande ville comorienne du monde ; Je n’ai pas vu ces 100 000 comoriens descendre dans les rues de la ville pour un meilleur accueil des syriens ou irakiens . Dans la foule manifestant à Paris (plus de 8000 personnes ) je ne vois pas une représentation de masse des ’minorités visibles " qui siègent dans nos banlieues .On me dit de partout que l’immigration est une chance pour la France et pour l’Europe .Depuis des décennies j’attends ce miracle économique mais pour l’instant je vois mon pays vivre dans l’anarchie ,l’insécurité,le chomage .Les habitations ne sont pas suffisantes en ville ce qui fait grimper les loyers .Si la municipalité compatissante ouvre des centres d’accueil pour les réfugiés et les clandestins je vois sous les ponts de Paris toute une faune française oubliée qui souffre du froid ,de l’isolement et de la pauvreté .Le passant détourne les yeux et ne veut pas les voir .Je demande justement qu’on les regarde un peu .Sauvez d’abord les notres qui sont en souffrance

  • tramoni : les Comoriens vivent pour leur communauté , ce qui est en soi normal, les zozos sont les européens qui ont manifesté pour que la France devienne le plus grand camp d,accueil au monde . .!!
    salutations.

  • il ne peut avoir ni arrêt , ni maitrise des fleuves de clandos , vu que ce sont les pions qui servent au Plan du GR , d,ailleurs grandement aidé par les collabos et autres idiots utiles . .!!
    salutations.

  • C'est une excellente chose que Stéphane Ravier utilise cette expression, comme Marion qui utilise l'expression "Français de souche"…mais je comprends aussi que Marine qui veut rester maîtresse de sa stratégie et de sa communication utilise d'autres expressions. De toute les manières, les Français comprennent très bien !
    Stéphane Ravier a le mérite de parler carré : "Je vous en foutrais moi du vivre ensemble". Je ne saurais mieux dire évidemment !

  • Merci, Stéphane Ravier, vous parlez vrai, vous êtes un frère - foi de Français de souche !

Les commentaires sont fermés.