Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu dimanche que son pays ne se laisserait pas "submerger" par des réfugiés syriens et africains et annoncé le lancement de la construction d'une clôture à la frontière avec la Jordanie.
"Nous le laisserons pas Israël être submergé par une vague de migrants illégaux et d'activistes terroristes", a affirmé M. Netanyahu lors du conseil hebdomadaire des ministres, au lendemain d'un appel du chef de l'opposition, Isaac Herzog, à accueillir des Syriens fuyant la guerre civile. "Israël n'est pas indifférent à la tragédie humaine des réfugies syriens et africains (...) mais Israël est un petit État, très petit qui ne dispose pas d'une profondeur démographique et géographique, c'est pourquoi nous devons contrôler nos frontières", a-t-il ajouté, selon un communiqué de son bureau.
Pour y parvenir, le Premier ministre a annoncé qu'Israël "commence aujourd'hui à construire une clôture à la frontière avec la Jordanie", le quatrième "mur" érigé par l'Etat hébreu.
Israël a déjà achevé d'ériger en 2013 une clôture électronique de 240 kilomètres le long de sa frontière avec l'Egypte. Cet ouvrage a réduit quasiment à zéro le nombre de migrants africains entrant illégalement en Israël. Plus de 50.000 d'entre eux venus essentiellement d'Érythrée et du Soudan avaient auparavant réussi à passer en Israël par le Sinaï égyptien.
Officiellement, Israël et la Syrie sont toujours en état de guerre et l'Etat hébreu interdit par la loi à ses ressortissants de se rendre en Syrie.
Depuis le début du conflit en Syrie il y a quatre ans, plus de quatre millions de réfugiés ont fui vers les pays voisins comme la Jordanie, le Liban et la Turquie, mais aucun n'a tenté de rejoindre Israël.
Commentaires
tiens , je n,ai pas entendu le sieur Fabius être scandalisé par ces mesures qui sont d,ailleurs pleine de lucidité et de bon sens.
au moins on ne peut guère reprocher à l,état d,Israël ne pas défendre ses citoyens et citoyennes .
salutations.
J'aime bien la fin de l'article:"aucun n'a tente de rejoindre Israel"
Pourtant ce sont les Juifs qui encouragent l'immigration en Europe, on l'a lu bien des fois! Et certains s'en vantent meme, comme Barbara Spectre.. BHL Ils ne sont pas etrangers non plus aux conflits du Proche Orient.
Ce petit pays s'agrandit aux depens des Palestiniens, mais personne ne trouve a redire!
On ne touche pas a Israel!
http://herveryssen.hautetfort.com/archive/2011/12/15/les-juifs-et-l-immigration.html
…et c'est la Hongrie qui est traitée de pays totalitaire et raciste…par tous les BHL des médias occidentaux !!!
"Les J. sont les grands maîtres du mensonge". SCHOPENHAUER
Un bel exemple de tartufferie, Laurent NEUMANN, d'origine "hongroise"…si vous voyez ce que je veux dire :
http://www.fdesouche.com/642801-clandestins-laurent-neumann-denonce-le-mur-de-la-honte-de-viktor-orban-le-point