La compagnie des transports berlinois (BVG) a indiqué, lundi 14 septembre, qu’un plan du métro de Berlin avait été traduit en arabe, avec l’aide d’un demandeur d’asile. Cette initiative est destinée à aider les migrants arabophones à se déplacer dans la capitale allemande. Le plan, disponible sur internet, propose la transcription en arabe des noms des principales stations de métro et donne même plusieurs informations importantes sur le réseau de transport indique, dans un communiqué, BVG, une compagnie publique.
« Toutes les traductions ont été faites par Ebrahim Kadour, lui-même réfugié qui est arrivé à Berlin il y a quelques semaines », avec l’aide d’une membre du groupe berlinois de soutien aux réfugiés « Moabit aide », précise le communiqué. Pas moins de 5 000 exemplaires ont déjà été imprimés et distribués vendredi au ministère des Affaires sociales, de la Famille et de la Santé de Berlin, où les nouveaux arrivants viennent s’enregistrer à raison de plusieurs centaines par jour.
Berlin devrait accueillir 70 000 réfugiés cette année
Mercredi, les quotidiens allemands Bild et BZ, propriétés du géant des médias Axel Springer, avaient déjà publié un petit vade mecum rédigé en arabe destiné à aider les réfugiés qui arrivent dans la capitale. Selon le quotidien berlinois Tagesspiegel, Berlin devrait accueillir 70 000 réfugiés en 2015.
Après avoir tablé sur 800 000 demandeurs d’asile en 2015, l’Allemagne, qui a rétabli dimanche des contrôles aux frontières, s’attend désormais à en accueillir jusqu’à un million de réfugiés cette année, a indiqué lundi le vice-chancelier Sigmar Gabriel.
Commentaires
Ils ont eu peur d ' afficher un homme et une femme, ce n ' est pas hallal.
Du coup, on dirait deux barbus homosexuels enamoures.
Deux gays à La Mecque!
En Allemagne la situation est identique à celle de la France : après avoir constaté l’échec de l’assimilation des immigrés, puis celui de l’intégration, puis celui de la cohabitation, on en arrive à la seule solution qu’accepte les musulmans : l’assimilation des indigènes aux immigrés ! Ainsi les Allemands, comme les Français doivent se faire musulmans sinon, c’est la décapitation qui attend les hommes et le viol qui attend les femmes !
pour le bonheur du vivre ensemble , le mieux serait simplement que toutes les stations de métro soient écrites en Arabe , ainsi que toutes les rues , allées et avenues de ce pays . . inch allah . .!!
salutations.