Eric Zemmour ministre de la Culture de Marine Le Pen, si elle accède au pouvoir ? "Mais absolument ! C'est une bonne idée" a annoncé la dirigeante du Front national lors d'un entretien avec Guillaume Durand pour le quotidien L'Opinion publié ce lundi. "Je ne suis pas sûre qu'il accepte, mais c'est un type très cultivé et courageux. Le jour où j'arriverai au pouvoir, les gens seront surpris par la qualité de ceux qui m'entourent" a-t-elle ajouté.
Des liens existent entre le polémiste et le parti frontiste. En novembre, Le Monde avait révélé que Le Suicide français, essai controversé d'Eric Zemmour, avait été relu par Philippe Martel, le chef de cabinet de Marine Le Pen. Un livre qu'il expliquait avoir relu "pour le plaisir".
Elle l'a défendu dans les médias à plusieurs reprises
Marine Le Pen, elle, a plusieurs fois défendu publiquement l'ancien journaliste, au nom de la liberté d'expression. En 2012, notamment, lorsqu'une de ses chroniques sur RTL portant sur Christiane Taubira avait abouti à une plainte du MRAP et de SOS-Racisme pour des propos "haineux, racistes et misogynes". Elle avait déclaré : "par ses prises de position, il représente une forme de quasi-dissidence vis-à-vis des élites autoproclamées du PAF et des éditorialistes alignés sur une bien-pensance convenue."
En décembre, la présidente du FN avait soutenu Eric Zemmour après son éviction d'iTélé, à cause de la polémique suscitée par ses propos sur les musulmans dans un quotidien italien : "Il exprime des idées, des pensées politiques, il a le droit de le faire au pays de Voltaire."
BFM TV - G.E.
Commentaires
Quelle bonne idee!
Je le vois tres bien dans ce role, il le merite, par sa culture et son amour de la France!
je me demande ce que Zemmour en pense . .!!
salutations.
Ce serait une bonne idée ! Comparez Zemmour aux deux pétasses chargées de cette fonction sous Hollande, les pitoyables Filipetti et Pellerin !…et je n'ose même pas évoquer le Malraux des temps nouveaux, Djamel Debbouze !!!
Je suis optimiste sur les personnalités de qualité qui rejoindront Marine le jour venu. On se rendra compte de la pertinence du travail de dédiabolisation entrepris.
Dirk : le sieur Debbouze "Malraux des temps Modernes", trop drôle , je le verrai bien pérorer aux côtés de BHL , un duo d,intellectuels jamais égalé dans l,histoire des goyims . .!!
salutations.
Zemmour est, à mon humble avis, un vrai patriote ! Je pense donc qu’il serait un bon ministre de Marine ! Zemmour me fait souvent penser au regretté Jean Cau !