Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poutine, complice de l’islamisation de l’Europe ?

             

a-MOSCOU-MOSQUEE-640x468.jpg

                                     

          
La plus grande mosquée d’Europe vient d’être inaugurée en grande pompe dans le centre historique de Moscou.

767
SHARES
 
 
      

La plus grande mosquée d’Europe vient d’être inaugurée en grande pompe dans le centre historique de Moscou. 19.000 m² sur six étages, 10.000 places, un dôme de 46 mètres de haut, une bibliothèque, un musée, une galerie d’exposition et même des chambres d’hôtel ! Le Conseil des muftis de Russie a également annoncé l’ouverture d’une école coranique et d’un centre culturel. Plus qu’un lieu de culte, c’est donc une ambassade de l’islam qui vient d’ouvrir au cœur de la « sainte Russie ».

Grâce à la générosité d’hommes d’affaires comme Suleyman Kerimov, représentant de la République du Daghestan au Conseil de la Fédération de Russie, « fonctionnaire le plus riche de Russie » impliqué dans différents scandales, intermédiaire entre le Kremlin et Wall Street… Le chef de l’État palestinien Mahmoud Abbas a aussi mis la main à la poche, ainsi que la Turquie, qui organise l’invasion de l’Europe en facilitant le passage des clandestins… Le président turc Tayyip Erdoğan, qui travaille avec son homologue russe sur le projet de gazoduc Turkish Stream, était bien sûr invité à l’inauguration. Vladimir Poutine en a-t-il profité pour aborder la question migratoire, au risque de froisser son partenaire commercial ? On peut en douter. Derrière les signes de croix médiatiques et la virilité de façade du leader russe, il y a la réalité du pouvoir et de l’argent…

Quant aux représentants de l’Église orthodoxe, ils tiennent le même discours que certains de nos évêques : « Les musulmans ont leur place dans notre société, explique Vsevolod Tchapline, porte-parole du Patriarcat de Moscou. C’est pourquoi il faut leur construire de nouvelles mosquées, ouvertes et visibles. » Pour Vladimir Poutine, « cette mosquée sera une source pour propager les idées humanistes et les vraies valeurs de l’islam », « dénaturées » par l’État islamique. C’est beau comme du Bernard-Henri Lévy… « La Russie est un pays multiconfessionnel dans lequel, je tiens à le souligner, l’islam est une des religions traditionnelles », a-t-il surenchéri. Ce n’est pas étonnant si les musulmans peuvent tranquillement occuper les rues de Moscou le jour de l’Aïd… comme en France !

L’islam deviendrait la première religion de Russie autour de 2050. Mais ce n’est pas un problème pour Vladimir Poutine, très heureux de déclarer le 16 décembre 2010 à la télévision russe que « le christianisme oriental est, selon certains théoriciens, plus proche de l’islam que du catholicisme ». Ceci explique peut-être pourquoi, selon l’Aide à l’Église en détresse, les catholiques ukrainiens sont persécutés dans les territoires tombés aux mains des séparatistes pro-russes… Les catholiques français poutinolâtres feraient bien de montrer un peu moins d’indifférence à l’égard de leurs frères slaves et un peu plus de raison en politique.

 Il n’y a rien à attendre de Vladimir Poutine, c’est un oligarque comme un autre. Coincés entre les impérialismes russe, américain et islamique, les Européens se sauveront tout seuls ou disparaîtront. 

 
BOULEVARD VOLTAIRE

 

Commentaires

  • Il est probable que la même tribu domine les Usa et la Russie, via entre autres l ' instrumentalisation du crétinisme musulman.

  • Les musulmans n ' ont leur place nulle part, car leur soi disant religion n ' a pour but que de réduire en esclavage les autres.
    Bon maintenant il est vrai que ce n'est pas facile pour les Russes d ' être cernés par des muzzs de toutes parts, surtout quand ces derniers peuvent être instrumentalises par Glucksman et Cie.

  • La Russie est un monde différent du nôtre . Elle ne saurait nous servir de modèle . C'était déjà le cas à l'époque soviétique .
    Je comprends que Poutine ménage les musulmans mais je conserve l'espoir de lui voir céder la place à des " athées " qui eux se défieront des religions universalistes .
    - interdire l'Islam ( Japon ) ou lui interdire tout prosélytisme ( Chine )me paraît sage .
    Une religion ce n'est pas seulement une manière de comprendre le monde ou la vie de l'homme . Ce sont des intérêts économiques , financiers et politiques qui s'emparent des foules pour satisfaire des fins que ses fidèles ne soupçonnent pas . Les religions universalistes sont au moins aussi dangereuses que les idéologies qui s'adressent à tous les hommes .

  • L'auteur est mû par la vieille poutinophobie et russophobie occidentales, soigneusement entretenues par les services et lobbies pro US et pro OTAN. C'est la phraséologie gaucho-libérale classique étonnante chez un identitaire. Il devrait s'intéresser à un domaine qui le dépasse, l'histoire russe et la géopolitique élémentaire.
    Poutine a hérité d'une population de 20 millions de musulmans, présents en Russie depuis plus d'un millénaire (contrairement à la France). Précisons qu'ils ne sont ni arabes, ni immigrés, ni -pour l'instant - travaillés par le fanatisme wahhabite, et qu'ils ont (hormis les Tchétchènes matés depuis), toujours été fidèles au pouvoir central.
    Les musulmans russes qui auraient envie de sortir des clous auraient rapidement l'occasion de le regretter, et ils le savent. Poutine n'est pas Hollande ! Il les pourchasserait "jusque dans les chiottes" (SIC)
    Avec Poutine, il ne faut JAMAIS négliger le calcul géopolitique ! Il sait que ce n'est pas le moment de créer des problèmes avec cette grosse minorité religieuse (le rêve de Washington !) ! Il a intérêt à couper l'herbe sous les pieds de toute agitation islamiste dans son pays ! C'est ainsi qu'il faut le comprendre. Je rappelle les menaces de l'Arabie d'agiter les musulmans de Russie lors des JO de Sotchi ! Et je ne doute pas de l'action des services secrets US pour agiter cette communauté, comme ils l'ont fait partout, en Arménie, en Ukraine ou en Russie même !
    Poutine veut avoir les coudées franches pour sa politique au Proche Orient, vis à vis du monde arabe et de l'Iran. Il marque d'ailleurs des points et il est devenu incontournable pour la guerre contre l'Etat Islamiste Daesch.
    Je rappelle que Poutine vient de déclarer officiellement la guerre à l'Etat islamique, voilà qui est concret ! On attend toujours les autres !

    Bref, une mosquée à Moscou, ce n'est pas pareil qu'une mosquée à Poitiers. J'ai appris en outre qu'il ne s'agissait pas d'une nouvelle mosquée, mais d'une ancienne mosquée réhabilitée. Chez nous par contre, l'islam doit être combattu sans faiblesse avec une tolérance zéro. Ce n'est pas contradictoire.

    ADDENDUM : il faut penser la Russie comme un Empire, fédérant de nombreux peuples et minorités. Poutine, qui a endossé le manteau des Tsars, est le chef de cet Empire dont il accepte tout l'héritage, sans exception, ce qui est parfois effectivement difficile à admettre de notre point de vue occidental. Un tel empire est en permanence menacé par des forces centrifuges. Laissons le administrer son pays comme il l'entend et occupons nous de nos muzz à nous !

  • Bravo Dirk pour cette fine analyse. Le monde se comprend dans la multitude de ses facettes et non de façon binaire.

  • Il ne faut rien exagérer : il me semble qu’il n’y a que 20 millions de musulmans en Russie et la majorité n’est pas arabe et ce ne sont pas des immigrés ! Nous aussi, du temps de la splendeur de notre empire colonial avons construit la grande mosquée de Paris ! Je fais confiance à Poutine pour lutter contre le mondialisme qui veut nous tuer, tuer l’occident ! La Russie a toujours été notre alliée naturelle.

  • Un exemple de musulman de Russie (piqué sur Bd Voltaire):
    Ramzan Kadyrov, l’actuel président de Tchétchénie, qui tient sans trembler, dans une main de fer, son pays (c’est le prix de la paix), a répondu sans ambiguïté aux menaces de l’État islamique : « Je déclare en toute responsabilité que celui auquel est passé par la tête d’exprimer une menace contre la Russie et de prononcer le nom du président de notre pays, Vladimir Poutine, sera détruit là où il l’a fait. Nous n’allons pas attendre qu’il aille au-delà de la roue de l’avion. Il ira là où pourrissent ses frères, les terroristes Khattab, Abou Walid et d’autres messagers de l’Occident. »
    Déterminé à se débarrasser de la menace du terrorisme et du wahhabisme, il ajoute : « Nous les avons entièrement détruits en Tchétchénie, où leurs forces se comptaient en dizaines de milliers de personnes, et maintenant nous allons détruire ceux à qui viendra dans la tête de seulement loucher sur la Tchétchénie, qui est en Russie".
    Les frontières de l'Empire sont bien gardées !

Les commentaires sont fermés.