Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catalogne : les indépendantistes obtiennent la majorité absolue en sièges

http://www.leparisien.fr/international/catalogne-les-independantistes-auraient-la-majorite-absolue-au-parlement-27-09-2015-5132067.php

5132119_catalognevictoire_545x460_autocrop.jpg

Commentaires

  • Toute réaction identitaire et anti jacobine est bonne à prendre, et il ne fait aucun doute que la Catalogne possède une identité propre qui n'est pas l'identité castillane ! La Catalogne est le berceau d'une très riche littérature et d'innombrables troubadours au Moyen-âge.
    J'entends déjà Pierre Hillard nous sortir le couplet sur "les régionalistes manipulés par Bruxelles, Washington, etc…"

    La question pour moi est surtout de savoir en quoi une Catalogne indépendante pourrait mieux empêcher le remplacement de peuple qui existe également en Espagne, et en quoi elle pourrait contribuer à la renaissance des autres identités ethno-culturelles européennes. Nous avons besoin de ferments identitaires…bien orientés !

  • C'est ça, brandissez le point à la communiste, bande de crétins gauchistes, qui voulez vous séparer de l ' Espagne mais importer plein d ' arabes et de noirs, muzzs par dessus le marché.
    Ah, c'est pas difficile de distraire le bon peuple, suffit de lui offrir des déguisements pour faire carnaval.
    Le régionalisme à l ' appui de la destruction des nations européennes.

  • indépendance ?? de l,Espagne ??, mais une région si riche soit elle peut-elle survivre dans un monde globalisé , où le Gros Argent mène la danse ??
    je pense que ceux et celles qui lèvent le poing comme au" bon vieux temps" des lendemains qui chantent ,comme le voulaient les rouges , sont de parfaits utopistes.
    je ne crois pas que l,immigration soit un problème pour eux et elles , car leur vision reste progressiste .
    salutations.

  • La Voix du Nord du 28/09 nous informe que « l’Union Européenne a déjà prévenu qu’une Catalogne sécessionniste ne pourrait demeurer européenne».
    Et que deviendrait-elle alors ? Africaine ? Asiatique ?
    Ce sont les arrogants prétentieux irresponsables de Bruxelles, ceux qui ont trahi l’Europe (soumise à la politique économique, financière, diplomatique et militaire de Washington), qui décident qui est ou non européen ? C’est le comble !
    En réalité, la Catalogne redeviendra la Catalogne, vieille nation d’Europe, alors que l’Espagne, toujours à la remorque des arrogants de Bruxelles, restera américaine.
    L’Europe, c’est la Catalogne, ce n’est pas Bruxelles.

  • La Catalogne a été écrasé par les armes en 1714;après trois siècles de joug,l'âne catalan se libère du taureau castillan,c'est le cours normal de l'histoire comme le Portugal s'était libéré de la Castille en 1640 après 60 ans de domination.
    La Catalogne est une nation avec sa langue,son histoire et le patriotisme de sa population et on se rend bien compte que les puissances d'argent étrangère et l'UE sont contre cette indépendance,c'est parlant!
    Bravo à un peuple qui a réussi à démontrer qu'il est bien vivant et qui entend être lui-même!
    Puissions-nous faire de même en France!

Les commentaires sont fermés.