Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pauvreté augmente chez les retraités: 39 000 retraités pauvres supplémentaires en 1 an

ob_ae7db2_greece-queues.jpg

 

Publié par wikistrike.com sur 26 Septembre 2015, 08:28am

Catégories : #Social - Société

Aujourd’hui, dans les médias on vous dit que le taux de pauvreté recule en France. Mais c’est FAUX, avec les mêmes chiffres de l’INSEE, nous nous apercevons que la pauvreté augmente chez les plus âgés. Retenez bien un chiffre : en douze mois 39 000 retraités pauvres supplémentaires ! 7,9% des retraités sont pauvres soit 1 078 000 retraités  pauvres ! Le minimum vieillesse n’a pas été augmenté, les retraités sont gelées, les seniors qui arrivent à la retraite n’ont pas toujours des carrières complètes…tous ces facteurs font que les retraités se paupérisent…en silence…

Les experts et les journalistes vont vous bassiner que le taux de pauvreté dans notre pays est passé en un an de 14,3% à 14%. Certes, la priorité des gouvernants a souvent été la jeunesse et dans cette tranche d’âge, la pauvreté diminue. Mais comment entendre et comprendre que de plus en plus de retraités sont pauvres. Voulons nous prendre comme exemple la Grèce, où le sort des plus vieux est dramatique ? Est-ce le modèle à suivre ?

Chez les plus de 50 ans, le taux de pauvreté a augmenté de 2012 à 2013 de 0,3% passant à 9,5% de cette catégorie d’âge soit 101 000 personnes seniors pauvres supplémentaires. Quel gâchis et quel drame !

Le taux de pauvreté chez les retraités avait baissé de 2010 à 2012 car le minimum vieillesse avait augmenté de 25% à l’époque. Mais là, avec le gel des retraites, des retraites complémentaires et de l’allocation de solidarité pour les personnes âgées, la situation des retraités va s’empirer. 

Le 1er Octobre, normalement les retraités devraient être revalorisées mais attendons nous au pire. Il faut se préparer à une année supplémentaire de gel des retraites soit 42 mois consécutifs, d’avril 2013 à octobre 2016! C’est scandaleux !

C’est dramatique, un pays qui ne s’occupe pas de ses anciens est un pays qui …se meurt.

Commentaires

  • La paupérisation massive des populations européennes jointe à l'accroissement significatif du chômage et à un raz-de-marée migratoire , ne crée pas une situation révolutionnaire .
    C'est exactement l'inverse qui se profile à l'horizon. Nous allons connaître une période troublée à l'issue de laquelle nous serons voués à l'esclavage sans espoir d'en sortir ... dans un avenir prévisible .
    Qui parmi vous osera prétendre n'avoir rien vu venir ? La ficelle était vraiment grosse .

  • Dites-nous comment fonctionne votre Pays, nous vous dirons qui sont les "dirigeants".
    Dans le cas présent, nous subodorons des personnes moralement nauséabondes.

  • C'est exact que les retraites n'ont pas bougé depuis avril 2013, au centime près !…et les impôts par contre ont bondi en avant ! Seuls ceux qui ont cotisé pour des régimes complémentaires s'en tirent, mais ce n'est pas le cas pour des millions d'autres !
    Les retraités sont très majoritairement des FdS blancs, et ils ne sont pas prioritaires face aux envahisseurs qui ont droit à toutes les aides. Attali pense même qu'ils sont des fardeaux qu'il aimerait éliminer, par souci de rentabilité !

  • Dirk : exact , je me souviens des propos du sieur Attali , départ volontaire vers le cimetière des "vieux et vieilles " à partir de l,âge canonique de 65 ans et ensuite départ obligatoire si réticence , ce qui allègerait le fardeau des retraites ,sauf pour les élites , cela va de soi , silence de la classe politico-médiatique sur ce sujet . . .!!
    et en plus cela ferait de la place pour la "richesse humaine" qui débarque en europe .
    si non revalorisation des pensions de retraite en octobre , certains pensionnés de gauche excuseront le Gvt et Hollande , tellement la connerie n,a point de limites .
    salutations.

  • Le résultat de l ' immigration massive africaine et moyenorientale qu ' il faut financer.

Les commentaires sont fermés.