Source : Russie politics
En annonçant leur volonté de déployer en Allemagne des armes atomiques nouvelle génération, les États-Unis provoquent une rupture de l’équilibre des forces dans la région. La réaction russe est attendue et la réponse américaine est prête. Simplement, personne ne sait où cela va s’arrêter.
Les médias allemands, la chaîne ZDF en tête, lâchent l’info qui surprend le pays entier : les États-Unis vont déployer très prochainement sur une base navale allemande des missiles nucléaires américains nouvelle génération, qui rompent la frontière entre armes tactiques et stratégiques.
Cette décision surprenant d’autant plus que, même si des armes nucléaires américaines sont toujours sur le territoire allemand depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, la décision avait été prise en 2009 de les faire sortir du pays. Le Parlement allemand ayant pris la décision que le pays ne serait pas en possession d’armes nucléaires. La décision n’a toutefois jamais été appliquée.
Il semblerait que cela ne dérange pas les plans américains dans un pays souverain, car en fait ce pays, aussi fort et puissant semble-t-il vu depuis la France, n’est qu’un pion de plus dans un jeu qui le dépasse.
Car la réaction attendue est celle de l’autre grande puissance, qui malheureusement n’est plus l’Europe et ne peut être l’UE. La Russie annonce que si une telle violation de l’équilibre des forces est réalisée par les États-Unis sur le territoire européen, dans ce cas, elle se doit de sortir du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire.
Rappelant avec le réalisme brut qui est parfois le sien, que tout pays qui possède l’arme nucléaire risque une réponse nucléaire !
Lire la suite
NOVOPRESS
Commentaires
La Russie est l'ennemie ultime de l'Amérique qui n'aura de cesse que de détruire ce pays continent, pour le démembrer et mettre la main sur les colossales richesses minières qui dorment dans le sous-sol sibérien. Et aussi pour empêcher toute réalisation d'une grande Europe de l'Atlantique à l'Oural (et au Pacifique !).
Irak, Afghanistan, Libye…n'étaient que des hors d'oeuvre. Washington est prêt à déclencher une 3ème guerre mondiale avec des frappes nucléaires ciblées et des dégâts relativement limités. Obama ne contrôle rien, ce sont les différents lobbies de l' "état-profondé US qui décident.
Dirk : c,est bien la catastrophe qui va arriver un jour , bien plus effrayante et tragique , vu la technologie des armes . .!!
salutations.