Le gouvernement prévoit de raboter le budget des aides personnalisées au logement pour compenser les dépenses pour l’accueil des réfugiés, notamment.
Le ministère du Logement [NDLR : Sylvia Pinel, voir photo] va devoir économiser 225 millions d’euros sur les aides personnalisées au logement (APL), selon le projet de budget pour 2016 dévoilé mercredi.
Ces mesures d’économies compenseront des dépenses supplémentaires prévues l’an prochain : 150 millions d’euros d’ »aides à la pierre » (subventions aux bailleurs sociaux pour la construction d’HLM) en plus, et 120 millions pour renforcer les capacités d’accueil des réfugiés, selon l’entourage de la ministre du Logement Sylvia Pinel.
Les APL, très connues et octroyées sous conditions de ressources, sont aussi le principal poste de dépenses du ministère du Logement pour un montant de 15,5 milliards d’euros. Selon le projet de budget, elles seront rabotées de 225 millions en 2016 et de 314 millions en 2017 par trois mesures d’économies cibles. (…)
Merci à guillemette
Commentaires
Info pour les journaux télé de 20 heures !
On devine qui sera la cible de ces economies car les banlieues "pauvres" ne seront pas touchees par ces mesures
Allez francais de souche, tu travaillais deja pour les anciens envahisseurs, tu travaillera aussi pour les nouveaux
Ce sont les consequences de tes votes et tu l'a bien merite!
Devinez à qui ils vont diminuer les APL - certainement pas aux divers pondeurs de diversité !
En voilà une qui prends du poids - sur le plan politique au sein des gauchiasses ;o)
c,était à prévoir , que les aides pour les clandos se feraient au détriment des citoyens , mais les nombreux gogols favorables à l,accueil trouveront cette mesure parfaitement normal et logique au nom de la compassion universelle et autres fadaises . .!!
salutations.