Les pilotes israéliens ont dû faire une drôle de tête en se retrouvant face aux Sukhoi SU-30 SM russes. Eux qui avaient l’habitude de jouer les aigles fiers et invincibles dans le ciel de Gaza, savent maintenant ce que ressentent les Gazaoui qu’ils survolent impunément et qui s’attendent à recevoir un missile à tout moment. A leur tour de se dire : « pourvu que j’en réchappe ». RI
***
Six chasseurs multirôles russes de type Sukhoi SU-30 SM ont mis en fuite des chasseurs israéliens de type McDonnell Douglas F-15 au large des côtes syriennes.
Les appareils israéliens survolent depuis des mois l’espace aérien syrien et plus particulièrement la base aéronavale de Lattaquié, tête de pont des forces russes en Syrie. Les appareils israéliens suivent en général un plan de vol assez complexe et approchent Lattaquié à partir de la mer.
Dans la nuit du 1er au 02 octobre 2015, six Sukhoi SU-30 SM russes ont décollé de la base aérienne syrienne de Hmimim en direction de Chypre avant d’intercepter en position d’attaque quatre chasseurs israéliens F-15.
Surpris par une situation aussi inattendue et probablement non préparés à un combat aérien avec l’un des meilleurs chasseurs polyvalents russes, les pilotes israéliens ont vite rebroussé chemin vers le Sud en survolant à très grande vitesse le Liban.
L’armée libanaise a annoncé officiellement à 2313 Z (heure locale) que quatre « appareils ennemis » (israéliens) avaient franchi l’espace aérien du Liban.
Cet « incident » entre des avions de combat russes et israéliens a frappé de stupeur le commandement des forces aériennes israéliennes, lequel a estimé qu’un éventuel combat aérien entre les F-15 israéliens et les Su-30 russes aurait débouché sur la destruction des quatre appareils israéliens. Israël a vivement protesté auprès de Moscou de cet incident mais les Russes ont exigé des explications sur la présence d’avions de combat israéliens en plein espace aérien syrien. Cet incident indique que la protection de l’espace aérien syrien est désormais sous la protection de l’arme aérienne russe. Ce qui cause des grincements de dents à Washington.
L’incident a été passé sous silence par les grandes agences de presse mais les relais politiques et médiatiques d’Israël aux Etats-Unis, en Europe et dans le monde arabe vont redoubler d’efforts pour diaboliser le soutien russe au gouvernement syrien.
Photo: Sukhoi Su-30 SM russe. Ce chasseur multirôle basé sur la famille du Su-30 MK est admiré par l’ensemble des analystes militaires US.
Réseau International
(merci à Dirk)
Commentaires
Ruiner le monde libre en y introduisant des masses d'indésirables c'est à une échéance plus proche que certains ne l'imaginent mettre en danger de mort " l'unique Etat démocratique du Moyen Orient ".
L'Occident sort de l'Histoire au moment où , de concert , l'Empire du Milieu et le monde russe s'imposent à l'attention publique .
Les génies arrogants du shetl , aveuglés par leur haine atavique du monde blanc , ont organisé" un naufrage qui les emportera avant nous .
Préparez-vous à un beau spectacle : le sauve qui peut ! Ils ne vont plus jouer les fiers-à-bras longtemps .
Une nouvelle provocation de l’Israël : Il fallait s’y attendre ! l’Israël s’empresse de provoquer la Russie pour forcer les Américains d’intervenir au risque de déclencher une troisième guerre mondiale ! Cela ne leur fait pas peur, ils en ont l’habitude et tant pis pour les autres nations qui en feront les frais.
les Russes possèdent un excellent avion de chasse , je me demande si le Rafale lui est supérieur ou non .
en tout cas , mauvaise surprise pour les pilotes Israéliens , obligés de fuir , pour ne pas finir à s,éjecter de leur appareil.
salutations.