Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Spencer Stone, l'un des héros américain du Thalys, poignardé en Californie

Capture.PNG Thalys.PNG

 

   

 

Spencer Stone avait reçu la légion d'honneur pour avoir empêché une fusillade dans un Thalys à la fin du mois d'août.

Attaque. L'un des jeunes Américains qui avait empêché un terroriste islamiste de faire une tuerie dans le Thalys 9364, le 21 août dernier, a été poignardé à plusieurs reprises ce jeudi, en Californie.

Le 21 août dernier, Spencer Stone, soldat dans l'Air Force, avait empêché, avec l'aide de deux de ses amis et de Français, une tuerie dans le Thalys 9364 en provenance d'Amsterdam et à destination de Paris. Il avait plaqué au sol le terroriste islamiste armé d'un fusil et l'avait immobilisé. Il avait été blessé au bras par Ayoub El Khazzani qui s'était alors débattu avec un cutter.

Sa bravoure qui avait permis d'éviter un massacre lui avait valu d'être décoré de la légion d'honneur par François Hollande, ainsi que de la "Purple heart" aux Etats-Unis.

Le jeune homme de 23 ans a, à nouveau, été blessé dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 00h46 Sacramento, en Californie, à l'extérieur d'un bar. Il aurait reçu plusieurs coups de couteau. Soigné à l'hôpital, il serait actuellement hors de danger. Les raisons et les circonstances de son agression restent encore inconnues.

Commentaires

  • ce soldat se trouve toujours dans les mauvais endroits , mais il faut avouer que le courage ne lui fait pas défaut , plutôt couillu le gaillard . . .!!
    je lui souhaite un bon et prompte rétablissement .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.