Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syrie: l'armée russe dit avoir bombardé 55 cibles de l'EI ces dernières 24 heures

2446049.jpg Poutine.jpg

 

10/10/15 à 15:28 - Mise à jour à 15:28

Source : Belga

L'armée russe a affirmé samedi avoir frappé 55 cibles du groupe État islamique (EI) lors de raids aériens au cours des dernières 24 heures en Syrie, poursuivant l'intensification de ses bombardements entamé la veille.

 

Poutine et son ministre de la Défense © ReutersQ

"Lors de 64 sorties au cours des dernières 24 heures, l'aviation russe a touché 55 cibles de l'EI en Syrie", a affirmé le ministère russe de la Défense dans un communiqué. Selon le ministère, l'aviation russe a frappé dans les provinces de Damas, d'Alep, de Hama, de Raqqa et d'Idleb et détruit 29 camps d'entrainement, 23 positions fortifiées, deux postes de commandement et un dépôt de munitions. "Lors de la phase initiale de notre opération, nos avions ont détruit les principaux et plus grands centres logistiques du groupe terroriste EI", poursuit le communiqué. "Cela a permis une diminution importante du potentiel militaire des groupes armés, et un affaiblissement de leur mobilité et de leur capacité à lancer des offensives", ajoute-t-il. La Russie affirme que les combattants tombent peu à peu à court d'armes, de munitions et de carburant, ce qui les démoralise et les pousse à quitter leurs positions pour se rendre vers l'est et le nord-est de la Syrie. Depuis le début le 30 septembre de son intervention militaire en Syrie, la Russie, fidèle alliée du régime de Damas, a effectué des bombardements depuis des avions de combat et des croiseurs en mer Caspienne mais n'a pas engagé de troupes au sol. Le porte-parole du ministère de la Défense Igor Konachenkov a affirmé samedi que la Russie mènerait des discussions avec le Pentagone pour éviter les incidents entre avions russes et ceux de la coalition constituée par les Etats-Unis dans le ciel syrien

Commentaires

  • Et pendant ce temps-là, les Occidentaux ne pensent qu'à bavarder et à saboter l'efficacité de l'intervention russe. Poutine n'a plus le temps d'attendre, et il a raison de mener une Blitzkrieg sans états d'âme afin de désorganiser les terroristes de tous bords !
    Les faibles ont des problèmes, les forts des solutions !

  • Bravo à l’Armée russe et à Poutine. Mais je me demande s’il ne va pas falloir que les Russes envoient des troupes au sol, car l’armée syrienne semble très faible après 4 ans de guerre et de bombardements des alliés de l’Otan dont, malheureusement, la France qui, même si ses bombes ne sont que du pipi de chat, égratigne tout de même un peu les vaillants combattants syriens.

  • L'hypocrisie occidentale sautent aux yeux maintenant
    Si ON avait vraiment voulu arreter les islamistes, ON aurait pu!
    Nos dirigeants et les americains ont beaucoup de sang et de souffrances sur les mains et devront un jour en payer le prix

  • la Coalition fait pâle figure avec ces bombinettes et leurs faibles résultats . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.