Si Charles de Gaulle a été enterré en novembre 1970, il est, en vérité, mort définitivement en ce début d’octobre 2015.
Plus personne, en France, n’aura le droit de revendiquer dorénavant son héritage, surtout pas « Les Républicains » et surtout pas Florian Philippot et ses gerbes commémoratives.
Celui qui a prononcé, en plus de la phrase désormais célèbre citée par Nadine Morano sur « la race blanche » :
*Au général Kœnig, gouverneur de Paris : « Lorsque la monarchie ou l’empire réunissait à la France l’Alsace, la Franche-Comté, le Roussillon, la Savoie, le pays de Gex ou le Comté de Nice, on restait entre Blancs, entre Européens, entre chrétiens ! »
*Au député UNR Raymond Dronne : « Voulez-vous être bougnoulisé ? Voyons, Dronne, donneriez-vous votre fille à marier à un bougnoule ? »
*À son ministre Joxe, lors des accords d’Évian : « Alors, Joxe, vous en avez fini avec vos bicots ? »
*Au député UNR Léon Delbecque : « Et puis, Delbecque, vous vous voyez mélangé à des musulmans ? Ce sont des gens différents de nous ! »
*À Alain Peyrefitte : « Des Français, ces gens-là ! Avec leurs burnous et leurs djellabas ? »
*Enfin, à son fils Philippe : « Si une communauté n’est pas acceptée c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses mœurs ! »
Oui, celui qui a prononcé toutes ces phrases serait, sans hésitation aucune, condamné pour racisme par les Hollande, Valls, Taubira et bon nombre de ses ex-partisans.
Ce serait, bien évidemment, le cas également de Jules Ferry, le père de l’école publique et laïque, qui déclarait à l’Assemblée le 28 juillet 1885 : « Les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. »
Quant à Aimé Césaire, il ne pourrait plus affirmer qu’il était « de la race de ceux qu’on opprime ».
Enfin, je conseille vivement au CIO de changer les couleurs de ses cinq anneaux, représentants les cinq continents, donc le continent noir (Afrique), le continent jaune (Asie) et le continent blanc (Europe).
Nadine Morano a fait une erreur sémantique, elle aurait dû utiliser le terme « ethnie » et non celui de « race » : « Ethnie : groupement humain qui possède une structure familiale, économique et sociale homogène et dont l’unité repose sur une communauté de langue, de culture et de conscience de groupe. »
Le « racé » Philippe de Villiers a tendu la main à Nadine, et le non moins « racé » Dupont-Aignan devrait proposer à Morano de se présenter en Lorraine sous sa devise « Debout la France ».
Quant à Nicolas Sarkozy, ce petit homme n’est certainement pas de la « race des chefs ». Un chef n’abandonne pas un combattant blessé au combat !
Commentaires
Et bien voila! tout est dit!
On peut juste ajouter que ce ne sont que de pauvres minables qui condamnent de grands hommes
Le métissage , je l'avoue , ne m'effraie pas .
Avec qui ?
Avec ces migrants qui déferlent en vagues toujours plus compactes sur l'Europe .
Qui osera prétendre qu'une civilisation plus haute que la nôtre peut en surgir ? C'est de la vermine et elle ne produira que de la vermine .
A tous ceux qui continuent à instruire le procès du colonialisme je dis : ce que vous stigmatisez tant s'est presque toujours traduit par une amélioration sensible et inespérée des conditions de vie des peuples colonisés . Libérés ceux-ci ont retrouvé leurs vieux démons .
Les anticolonialistes sont d'ailleurs assez suspects .
Voyons l'un d'eux , point encore totalement effacé des mémoires , le camarade Vladimir I. Oulianov .Lénine a sous le nom d'Union Soviétique présidé à la naissance de l'une des plus admirables réalisations impériales enregistrées par l'Histoire . Elle n'était point très originale , étant calquée sur celle d'un illustre prédécesseur : Genghis Khan
- De Gaulle pensait ce que tous ses compatriotes pensaient alors , y compris ceux de l'extrême-gauche .
Seuls quelques égarés de la droite radicale estimaient que les peuples colonisés , loin de nous être inférieurs , étaient différents de nous .
Le colonialisme est une idéologue de gauche imprégnée du racisme sans complexe aucun diffusé par les Lumières . Marx n'a pas manqué d'exalter l'oeuvre civilisatrice des Européens colonisateurs .
Mélanchon et sa secte ; des négriers dissimulés bien mal par un humanitarisme de façade . Des larbins du Grand Capital et entretenus comme tels .
Qui plus est des comédiens dénués de talent !
"Bougnoules…Bicots…". Nous on n'oserait pas !
Ces propos sont des propos privés illustrant surtout la morgue du personnage De Gaulle, et en rien une volonté politique, dont on connaît les multiples trahisons par ailleurs ! Nous connaissons tous des gens qui s'expriment pareillement en privé…avant de se précipiter pour voter Sarkozy. C'est de la gonflette !
La vraie pensée politique de De Gaulle a été exprimée par les élucubrations de son premier ministre préféré, Michel Debré, qui voulait importer 50 millions d'étrangers pour les métisser aux 50 millions de Français et en faire une "Grande France" de 100 millions d'habitants". Le vrai De Gaulle, c'est cela !
Très juste! De Gaule avait la haine des Français. En Mai 68, il a laissé Paris en plein chaos, il a préféré s'enfuir en Allemagne.
le commentaire de feu De Gaulle à son fils est d,une Absolue vérité.
quant aux blancs et autres blanches qui regrettent d,être nés de cette couleur , qu,ils disparaissent ,s,ils et elles ne supportent pas de l,être . .!!
salutations.
Dirk rappelle que le Général a tout au plus retardé des échéances fatales . Le personnage savait qu'il était impossible de rénover la France sans avoir obtenu l'aval d'une certaine communauté , celle qui lui imposa Michel Debré .
L'entreprise était condamnée d'avance ...
Que dire de la situation dans laquelle se trouvent aujourd'hui les peuples européens , tous sans aucune exception ?
Ils ont perdu les plus élémentaires réactions de défense .