Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël met en garde la Russie : « Ne testez pas notre armée ! »

   

Israeli army Chief of staff Moshe Yaalon stands in front of a fighter jet at Natzarym air base in ...

Israël n’a aucune intention de renoncer à sa liberté opérationnelle en Syrie a assuré mardi le ministre israélien de la Défense, Moshé Yaalon.

« Nous avons clairement dit aux Russes que nous n’avons pas l’intention d’abandonner notre capacité à défendre nos intérêts. Ne testez pas notre armée ! », a mis en garde M. Yaalon.

Le président russe Vladimir Poutine s’est dit préoccupé lundi par les frappes de l’armée israélienne sur le territoire syrien, après les récents échanges de tirs de part et d’autre de la frontière entre les deux pays.

« Nous respectons les intérêts sécuritaires d’Israël mais nous sommes préoccupés par les attaques que mène l’Etat hébreu en Syrie », a déclaré le chef du Kremlin.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rencontré à Moscou le 21 septembre dernier le dirigeant russe pour évoquer le déploiement militaire russe en Syrie et de ses conséquences militaires pour l’armée israélienne.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Commentaires

  • Israël serait fort avisé de s'orienter vers le Birobidjian , petit paradis imaginé par le Petit Père pour le peuple qui a tant souffert .
    Les menaces des psychopathes de Tel Aviv et de Washington n'effraient plus nulle part . .

  • et les intérêts Syriens ?? le premier quand même concerné . .!!
    je ne pense pas que l,état d,Israël est dans le désir de tester la puissance Russe . . bien plus efficace que des gamins lanceurs de pierres . .!!
    salutations.

  • On devine aisément la nouvelle stratégie de l’Israël. Ce pays cherche à provoquer un grave incident avec les armées russes. Si ces provocations réussissent, soit les Russes finissent par abandonner leurs bombardements laissant le champ libre à l’Israël et aux USA, et tout le Moyen-Orient tombe dans leur escarcelle, soit l’escalade se poursuit et on va tout droit vers une troisième guerre mondiale qui broiera tous les peuples européens, définitivement remplacés par les arabo-africains. Qui aura le courage de condamner ce petit pays qui n’a jamais respecté les décisions internationales, celles de l’ONU en particulier, mais qui est en train de mettre la Planète à feu et à sang !

  • Les khazars ont la mémoire courte ;o)

Les commentaires sont fermés.