Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA RÉPUBLIQUE AIME-T-ELLE LA FRANCE ET SON HISTOIRE ?

LA RÉPUBLIQUE AIME-T-ELLE LA FRANCE ET SON HISTOIRE ? - La réduction de la France aux valeurs de la gauche républicaine  pose problème

 


La réduction de la France aux valeurs de la gauche républicaine pose problème



Jean Ansar
le 09/10/2015
La preuve que l’homme blanc hétérosexuel est un ennemi du genre humain qui doit expier ses fautes, c’est qu’il est défendu par Nadine Morano. Une boutade certes, mais qui renvoie Morano à ce qu’elle est, une politicienne assez vulgaire dans la lignée de son mentor Nicolas Sarkozy. Ce n’est certes pas Zemmour, mais si seuls devaient s’exprimer ceux qui savent…. Il faudrait renoncer à la démocratie. 

Ce qui est intéressant est ailleurs

Le procès en sorcellerie fait à Nadine Morano au nom de la dictature sémantique du système va loin.  On lui reproche d'avoir instrumentalisé le général de Gaulle en le citant. C’est oublier un peu vite que le général a bradé l’Algérie française au nom d’une vision ethnique et religieuse de la France.

Il est bien évident que la France est d’origine européenne ou blanche, comme on veut, et avant même l’introduction de la chrétienté. Avant Charlemagne et Clovis il y avait Vercingétorix. Ces figures tutélaires ont été d’ailleurs instrumentalisées par la république dans le roman national qu’était l’histoire quand on l’enseignait encore.

Aujourd’hui on est bien loin des hussards. Les défenseurs de la mémoire font tout pour en effacer des pans entiers. Cela devrait tous nous interpeller. La France est pour eux un  espace idéologique porteur de valeurs, depuis la révolution et surtout la deuxième guerre mondiale. Comme nous sommes universels, l’univers est chez lui, chez nous.
 
Il fut un temps ou l’on pouvait critiquer la république et ses  valeurs affichées. On pouvait lui opposer la monarchie, le fascisme ou le communisme.  La deuxième guerre mondiale est passée. Les valeurs républicaines sont devenues la tenue camouflée après l'effondrement du soviétisme d’un totalitarisme anti raciste qui s’est renforcé au fil des années pour imposer une France laboratoire européen de la mondialisation sur le modèle d'immigration américain.

La dernière rupture n’est pas si vieille. C’ est pourquoi le régime de Pétain  par exemple n’est pas devenu une IVème république avant l’heure mais un «  État » français. La rupture avec les valeurs de la république n’a été qu’une parenthèse, mais elle a été. C’est pourquoi la diabolisation en continu  du vainqueur de Verdun fait partie d’un endoctrinement permanent. Le culte de la Shoah est bien sûr le tabou absolu.

Ce système ne peut aimer l’histoire de France dans sa globalité. Il y a des Français qui ne peuvent rien comprendre à Poitiers ou à Bouvines.  Alors, on leur enseigne l'islam et les dynasties de l’empire songhaï. On bourre les têtes de certains d’autres choses que ce qu’ils sont par héritage,  pour qu’ils aient toute la place pour les autres.

Marianne peut en effet finalement être noire ou voilée, mais certes pas nos racines historiques. La  France de l’Ancien  régime a connu une forme de diversité et l’on n’a pas attendu madame Taubira pour avoir des ministres et des élus aux couleurs de la France impériale avec un empire sur lequel le soleil ne se couchait jamais.

Interdire de se référer aux racines les plus anciennes de ce qui fait notre nation pose problème.
La république de la lutte contre les exclusions, exclut ceux qui n’acceptent pas ses dogmes. Alors qu’on n’arrête pas de récompenser les dissidents des totalitarismes, on n’accepte pas les dissidents de la démocratie. Un totalitarisme peut en cacher un autre.

Il y a cependant en France un désir d histoire que prouve la multiplication des revues sur notre mythologie, le moyen âge ou Napoléon. Chassez l’identitaire, il revient au galop. La république dogmatique et idéologique qui se méfie du peuple et de son histoire risque un jour d’être un nouveau soviétisme. Et on sait ce qu’il est advenu de l'URSS.
 
Au fond du peuple résonne toujours les vieux chants formateurs…. Comme Le rêve passe, chant républicain pourtant, avec cette conclusion si française : «  Fiers enfants de la race, sonnez aux champs, le rêve passe »
 
METAMAG

Commentaires

  • "Pour liquider les peuples, on commence par leur enlever la mémoire. On détruit leurs livres, leur culture, leur histoire.
    Puis quelqu’un d’autre leur écrit d’autres livres, leur donne une autre culture, leur invente une autre histoire.
    Ensuite, le peuple commence à oublier lentement ce qu’il est, et ce qu’il était.
    Et le monde autour de lui l’oublie encore plus vite."
    Milan HÜBL
    Ecrivain tchèque

  • "tuez le vieil homme " disait déjà feu le grand timonier . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.