Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Juppé en colère : «race blanche», «racines chrétiennes», «France ratatinée»… MàJ : élu, il envisagerait une alliance avec le PS

rcEFSMb.jpg Juppé.jpg

 

13h08

Selon un entrefilet paru dans le Point, Alain Juppé élu président de la République contre Marine Le Pen s’allierait avec les socialistes.

 

Source


Alain Juppé a publié sur son blog samedi un article sur les propos de Nadine Morano, le « déclinisme », les « racines chrétiennes » de la France….

Dans un billet sur son blog intitulé «Faisons-nous confiance/», le maire de Bordeaux s’en prend aussi au «nouveau politiquement correct» que « serinent« , selon lui, «les chantres du déclinisme, les nostalgiques d’un prétendu âge d’or».

Et d’enchaîner en dénonçant, sans le nommer, le Front national, qui joue, dit-il «sur les peurs» et «dessinent le visage d’une France ratatinée dans ses égoïsmes», prête à «jeter aux orties» l’Union européenne.

Au milieu de son billet, le candidat déclaré à la primaire des Républicains de 2016, en vient à l’affaire Morano qui défraye la chronique depuis une dizaine de jours. Et il ne mâche pas ses mots en fustigeant «la sottise qui inspire la caricature d’une France de race blanche», évoquée par Nadine Morano. Une expression insultante, souligne le Premier ministre, pour les Français d’Outremer.

Selon lui, «la patrie française ne se définit pas par la couleur de la peau mais par le partage du bien commun que constituent les valeurs de la République, la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, l’égalité entre les femmes et les hommes, le respect de la laïcité».

Enfin, Alain Juppé s’élève, au moment où des élus rechignent à accueillir des réfugiés, contre «l’arrogance des biens-pensants qui se réclament bruyamment des racines chrétiennes de la France sans y être vraiment fidèles».

«J’ai été élevé dans la religion catholique et j’y demeure attaché», confie-t-il, rappelant que «les valeurs chrétiennes, c’est l’amour du prochain, l’accueil de l’étranger, le respect de l’autre».

 

2209411lpw-2209420-article-newzulu-jpg_3101953_660x281.jpg

Source

 

!cid_ii_1502454d96bcd03d.jpg petit cochon.jpg

Commentaires

  • Ce repris de justice se permet de nous faire la lecon!
    Les francais egoistes, frileux!
    Apres nous avoir sacrifies au monde entier il faudrait que l'on disent merci?
    Envahis, tondus, agresses pour nourrir, loger, soigner, eduquer les hordes de parasites que vous faites entrer en Europe, il faudrait encore se taire?
    Casse toi, pauv con!

  • Vous parlez d'or , Monsieur Juppé .
    PS , Mélanchon ou droite affairiste , il n'y a aucune différence . Les politiciens le savent et le peuple en prend conscience .

  • le sieur Juppé est surtout ouvert sur le Mondialisme , mais un certain nombre de braves gens pensent qu,il ferait un bon président . . . nous sommes donc sauvés . .!!
    salutations.

  • Drôle de théologien, drôle de paroissien ce pèlerin qui confond volontairement l'amour du prochain avec celui du lointain, accueil de l'étranger avec invasion mortelle, il travestit les textes bibliques et leur fait dire tout le contraire de la vérité naturelle, pas un mot pour les Français, chez eux, il est attaché à la religion chrétienne comme un clébard à son os à moelle.

  • Ali Juppé est tellement ouvert qu'il est vide ;o)

Les commentaires sont fermés.