Condamné par la justice en avril dernier, Sébastien Jallamion est désormais suspendu de ses fonctions de policier.
Suite à l’assassinat d’Hervé Gourdel, décapité par des terroristes islamistes en septembre 2014, Sébastien Jalamion poste plusieurs images et commentaires sur sa page Facebook. Des textes et photos provocateurs (des légendes comme « toutes personnes qui s’affublent comme au temps du prophète sont des cibles à abattre »…), surtout de la part d’un homme qui est policier dans un commissariat. Poursuivi devant la justice pour « provocation à la haine raciale et religieuse », le parquet réclame huit mois de prison dont cinq ferme.
Le tribunal correctionnel le condamne finalement à 5000 € d’amende. Le parquet et le policier font appel du jugement. « Nous étions stupéfaits de ces réquisitions, c’est la mort civile ou professionnelle d’un homme que l’on souhaite, » nous confiait son avocat, Me Gabriel Versini.
« Empêcher la liberté d’expression »
En attendant son procès en appel, c’est l’administration qui vient de sanctionner le fonctionnaire de 43 ans. Le conseil de discipline de la police nationale a prononcé, mardi 6 octobre, deux ans de suspension professionnelle avec effet immédiat, informe ce jour Le Progrès. Le quotidien cite Me Versini : « Les poursuites du parquet et la lourdeur de la sanction administrative relèvent d’une volonté d’empêcher la libre expression sur des sujets sensibles, c’est excessif et inspiré par des motifs politiques. »
(…) Lyon Capitale
Commentaires
ce policier n,avait pas compris que la seule liberté d,expression est de de déclamer son amour du vivre ensemble , et aussi de la tolérance , ouverture sur le lointain , même si ce dernier veut imposer sa culture , sa loi etc . .etc . .!!
d,autre part , tout fonctionnaire en activité est soumis à l,obligation de réserve , il peut exprimer son mécontentement en votant utile .
salutations.
Et voilà que notre génération est confrontée à l'heure de vérité,à savoir l'islamisation de la France voulue par nos gouvernants contre vents et marées et surtout contre la volonté du peuple français;cet islam qui serpente d 'abord pour s'imposer ensuite,cet islam qui ne recule que devant la force,qui envoûte ses adeptes,qui place l'oumma avant la personne,cet islam dur,impitoyable qui ne connaît pas la mansuétude,qui est issu du désert profond,rocailleux auquel il ressemble et qui entend balayer 1500 ans de l'histoire de France et c'est de cela dont il s'agit et rien d'autre.
Si la Résistance ne s'organise pas,nous allons mourir;cette intrusion dans notre espace est le premier dossier que nous devons traiter en urgence avant encore ou en même temps que la sortie de l'UE,de la zone euro et de l'OTAN.
Facebook : micros dans mon salon et "dans mes ch ...", instrument satanique ... à bon entendeur !