Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Assurance « survie » pour les profs

 

 

13/10/2015 – FRANCE (Présent 8460)

Insultes, menaces, coups… Dans l’école de leur République laïque et obligatoire, le métier de prof est devenu une profession à risques. Depuis plusieurs années, on ne compte plus les professeurs agressés par des élèves agressifs quand ce ne sont pas leurs parents mécontents que leur rejeton soit puni. D’où stress et boule au ventre pour les enseignants, dont certains entrent dans leur classe avec la prudence d’une souris traquée par un chat.
8460-P1
Face à ces risques du métier, les profs ont désormais la possibilité de contracter une assurance « survie » et de bénéficier d’une assistance juridique en cas « d’incident » avec les élèves ou leurs parents.

Qu’ils soient jeunes profs frais émoulus ou vieux routiers de l’enseignement, ils sont, selon les chiffres révélés par Le Parisien, quelque 461 000 profs, soit plus d’un sur deux, a avoir souscrit cette assurance « anti-insulte-menace-coup », notamment auprès de la compagnie d’assurances la MAIF et les Autonomes de solidarité laïque (ASL) – il n’est pas précisé si, en cas de « non incident », les assurés bénéficient d’un « bonus ».

Et vu le nombre « d’incidents », notamment dans les classes situées dans les zones difficiles dites zones d’éducation prioritaire, et la démission de l’Éducation nationale face à ce problème, pour les assureurs, c’est une affaire qui marche.
Toujours selon les chiffres, le nombre de contrats ne cesse d’augmenter. Plus de 2,7 % entre 2011 et 2014 (rien qu’en Seine-Saint-Denis, « territoire avec de nombreux jeunes enseignants et des situations compliquées », selon la MAIF, la progression est de… 18, 2 %).
Pour 34,90 euros ou 39 euros par an, les enseignants sont assurés qu’en cas « d’incident », ils peuvent bénéficier d’un accompagnement juridique – prise en charge des frais et des honoraires d’avocats, conseils… –, d’un soutien psychologique et moral ainsi que d’une protection des dommages corporels.

Bizarrement, on n’entend pas Najat Valmaud-Belkacem sur ce sujet…

Pierre Malpouge

Commentaires

  • Il n' y a qu'une solution, chasser la Racaille gouvernementale, la racaille de base disparaitra très vite.
    Quelle honte de voir une telle gabegie de personnels enseignants autrefois respectés à juste titre, et maintenant traités avec le mépris que l'on sait, mépris venu d'en haut, outil du chaos recherché par les salopards de la maçonnerie et de leurs manipulateurs cachés que nous ne connaissons que trop.
    C'est une insulte que de proposer une assurance là où l'action Manu militari est indispensable.
    Il faut refouler ces catégories de tueurs de la France et d'ailleurs, de façon drastique et créer des tribunaux d'exception pour juger des salopards d'exception dont la pollution est insoutenable.

  • Souscrire ce type d'assurance est déjà en soi un manque d'autorité et une démission ! Qu'ils changent de métier s'ils ont peur de leurs élèves à ce point !
    C'est aussi l'indice qu'ils ne sont pas écoutés ni couverts par leur hiérarchie en cas de clash avec un élève !
    Décidément, ce ministère de l'EN est profonde déliquescence, et la Belkacem n'en est qu'un symbole !

  • La France bureaucratisee à mort.
    Au lieu de régler les problèmes en amont, on fait mine de les régler en aval en accompagnant leurs victimes via des myriades d ' avocats, psychologues et en encombrant les tribunaux.
    Les systèmes bureaucratiques s ' autoalimentent jusqu'à épuisement des ressources.

  • Qui en 2012 aurait imaginé qu’après 3 ans de socialisme les profs seraient obligés de prendre une assurance pour se protéger des agressions subies dans leurs propres classes ? Cela aussi est un signe clair et sans ambigüité du recul de civilisation de la France !

  • Pascal Bernardin, auteur de ' Machiavel Pédagogue et de l'Empire Ecologique, a laissé une vidéo remarquable :

    Pascal BERNARDIN, l'enseignement au service du mondialisme -.

Les commentaires sont fermés.