Selon le tableau de bord Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio, l’eurodéputée Nadine Morano gagne des points à droite et au FN. L’ex-Président Nicolas Sarkozy recule laissant ses rivaux s’échapper.
Nadine Morano n’a pas tout perdu. En moins d’un mois, l’eurodéputée gagne 5 points dans notre enquête et monte à 32% (son plus haut score). Si elle recule à gauche (-6), l’eurodéputée gagne 8 points chez les sympathisants Républicains et 30 auprès de ceux de Marine Le Pen. Une vraie percée pour l’ex-sarkozyste qui est donc passée avec sa sortie sur «la France de race blanche» du statut d’élue peu visible à celui d’une personnalité politique soutenue majoritairement par le Front national.
Avec 55% d’opinions favorables au FN, Nadine Morano est ex-aequo avec Alain Juppé, François Fillon et presque au même niveau que Florian Philippot. Si elle est perçue comme un handicap par une majorité de Français (64%), un tiers des sympathisants de droite juge que Nadine Morano est un atout ainsi que pour la moitié des électeurs frontistes. Quant à Nicolas Sarkozy, il laisse des plumes dans ce psychodrame. Après l’avoir sanctionnée, le leader des Républicains recule globalement de 2 points dont 6 points dans sa famille politique passant derrière Alain Juppé et François Fillon.
(…) Paris Match
Commentaires
Ne nous y trompons pas, même si elle a courageusement fait face au terrorisme intellectuel, Morano partage les mêmes idées que ses concurrents internes de l'UMP sur l'immigration.
L'ancienne ministre de Sarkozy sera prise au sérieux lorsqu'elle s'exprimera clairement et publiquement sur le GR et sur l'islamisation du pays…ce n'est pas demain la veille !
Tout ce qu'elle a fait, comme le dit Philippot, c'est du "buzz" !
Morano, courageuse, a dit la vérité et confirme ses propos ! Les patriotes l’ont très bien compris. Mais si les patriotes la soutiennent, les ennemis de la Patrie la vouent aux gémonies et voudraient la faire taire à jamais !
J'espère qu'elle est sincère et ne se prête pas à une manipulation contre Marine?
Quand on a lu le livre de Philippe de Villiers on sait ce qu'il en est des sondages= des machins a manipuler si on a l'argent pour les payer!
Mais oui, chère Gaëlle, j’en suis bien conscient. En attendant son algarade sur ce sujet est bien utile : de fait, elle a retourné l’opinion générale sur cette question de la race ; d’ailleurs ses opposants ne savent plus quoi lui reprocher si ce n’est en déformant ses propos. Nous avons gagné cela quelque soit ses déclarations futures.
Vous avez raison !
même si elle persiste et signe , je n,aurai jamais confiance dans les faits et gestes de cette femme.!!
salutations.