Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU D'HISTOIRE DE FRANCE...

 

 

 

Il est parfois bon de s'en souvenir...

 

Un petit rappel d'histoire très intéressant, car jamais étudié à l'école dans sa continuité et sa totalité. 

 

C'est pourtant notre histoire !

 

 Les musulmans sont entrés pour la première fois en 714 dans ce qui était la France de l'époque.

 

Ils se sont emparés de Narbonne, qui est devenue leur base pour les 40 années suivantes, et ont pratiqué des razzias méthodiques. 

Ils ont ravagé le
 Languedoc de 714 à 725, détruit Nîmes en 725 et ravagé la rive droite du Rhône jusqu'à Sens.  

 

En 721, une armée musulmane de 100.000 soldats mit le siège devant Toulouse, défendue par Eudes, le duc d'Aquitaine.  

 

Charles Martel envoya des troupes pour aider Eudes. 

 

Après six mois de siège, ce dernier fit une sortie et écrasa l'armée musulmane, qui se replia en désordre sur l'Espagne et perdit 80.000 soldats dans la campagne.  

 

On parle peu de cette bataille de Toulouse parce qu'Eudes était mérovingien..  Les Capétiens étaient en train de devenir rois de France et n'avaient pas envie de reconnaître une victoire mérovingienne.  

 

Les musulmans ont conclu alors qu'il était dangereux d'attaquer la France en contournant les Pyrénées par l'est, et ils ont mené leurs nouvelles attaques en passant à l'ouest des Pyrénées. 

 

15.000 cavaliers musulmans ont pris et détruit Bordeaux, puis les Pays de la Loire, et mis le siège devant Poitiers, pour être finalement arrêtés par Charles Martel et Eudes à vingt kilomètres au nord de Poitiers, en 732.

 

Les musulmans survivants se sont dispersés en petites bandes et ont continué à ravager l'Aquitaine. 

 

De nouveaux soldats les rejoignaient de temps en temps pour participer aux pillages. (Ces bandes ne seront finalement éliminées qu'en 808, par Charlemagne).

 

Les ravages à l'est ont continué jusqu'à ce qu'en 737 Charles Martel descende au sud avec une armée puissante, reprenne successivement Avignon, Nîmes, Maguelone, Agde, Béziers et mette le siège devant Narbonne.

 

Cependant, une attaque des Saxons sur le nord de la France obligea Charles Martel à quitter la région.  

 

En 759 enfin, Pépin le Bref reprit Narbonne et écrasa définitivement (?) les envahisseurs musulmans. 

 

Ces derniers se dispersèrent en petites bandes, comme à l'ouest, et continuèrent à ravager le pays,  notamment en déportant les hommes pour en faire des esclaves castrés, et les femmes pour les introduire dans les harems d'Afrique du Nord, où elles étaient utilisées pour engendrer des musulmans.  

 

La place forte des bandes se situait à Fraxinetum, l'actuelle Garde-Freinet (le massif des Maures).Une zone d'environ 10.000 kilomètres-carrés, dans les Maures, fut totalement dépeuplée.

 

En 972, les bandes musulmanes capturèrent Mayeul, Abbé de Cluny, sur la route du Mont Genèvre. 

 

Le retentissement fut immense. Guillaume II, comte de Provence, passa 9 ans à faire une sorte de campagne électorale pour motiver tous les Provençaux, puis, à partir de 983, chassa méthodiquement toutes les bandes musulmanes, petites ou grandes.  

 

En 990, les dernières furent détruites. Elles avaient ravagé la France pendant deux siècles……  

 

La pression musulmane ne cessa pas pour autant. Elle s'exerça pendant les 250 années suivantes par des razzias effectuées à partir de la mer. 

 

Les hommes capturés étaient emmenés dans des camps de castration en Corse, puis déportés dans les bagnes du Dar al islam, et les femmes d'âge nubile dans les harems.

 

Les repaires des pirates musulmans se trouvaient en Corse, Sardaigne, Sicile, sur les côtes d'Espagne et celles de l'Afrique du Nord.  

 

Toulon a été totalement détruite par les musulmans en 1178 et 1197, les populations massacrées ou déportées, la ville laissée déserte.  

 

Finalement, les musulmans ayant été expulsés de Corse, Sicile, Sardaigne, du sud de l'Italie(Pouilles, Basilicate et Calabre) et de la partie nord de l'Espagne, les attaques sur les terres françaises cessèrent mais elles continuèrent sur mer par des actions de pirateries.     

 

Ce n'est qu'en 1830 que la France, exaspérée par ces exactions, se décida à frapper le serpent à la tête,  et à aller en Algérie détruire définitivement les dernières bases des pirates musulmans. 
Vous savez ce qu'est devenue ensuite l'Algérie, et
 l'histoire ne s'est pas figée...

 

Ce qu'il y a de frappant, c'est qu'entre 714, la première entrée, et 1830, l'écrasement définitif des pirates barbaresques, il s'est écoulé plus d'un millénaire, ce qui montre qu'ils ne renoncent jamais...  

 

Et aujourd'hui, effectivement, ils reviennent en masse, par le biais "pacifique" d'une immigration de peuplement,  qui exploite à fond les failles de nos lois, de nos principes démocratiques, et de nos avancées sociales...!

 

Un jour ils seront assez nombreux pour prendre "démocratiquement" le pouvoir dans les villages, les banlieues, les villes, les régions, les pays d'Europe !  

 

Merci à Dirk

Commentaires

  • Le choc des civilisations ne date pas d'aujourd'hui !
    La France s'en était tirée…provisoirement, mais la longue marche de l'islam pour la conquête de l'Europe a repris.
    Aucun lobby n'est à l'origine. Le lobby par contre (celui qu'on ne peut citer) encourage de toutes ses forces cette invasion avec l'appui ou la complicité de nombreux autochtones : partis politiques, médias, MEDEF, Eglise…sans compter les forces mondialistes de l'UE ou de l'ONU qui en appellent ouvertement au GR.
    La reconquête sera notre Longue Marche !

  • Le dernier numéro de " Terre et Peuple " présente une étude fort stimulante de l'Islam . Il vous épargne la lecture d'ouvrages érudits réservés à un cénacle de spécialistes .

  • Cet article est grosso modo historiquement exact,je l'approuve;précisons toutefois que les musulmans furent écrasés sous des rois mérovingiens jusqu'en 987,date de couronnement d'Hugues Capet.

  • Pour être exact,sous des rois mérovingiens,des maires de palais carolingiens,des empereurs et des rois carolingiens et ceci jusqu'en 987 et ce fut le dernier roi de la dynastie capétienne(branche Bourbon)Charles X qui prit Alger en 1830.
    Dans un effort constant s'étalant sur 1200 ans, les trois dynasties royales françaises ont lutté et victorieusement contre l'islam.

  • Merci à Dirk pour cet excellent rappel de notre histoire qui est hélas ignorée de la majorité des Français. Pire, avec la propagande acharnée des mondialistes immigrationnistes, les Français ne connaissent qu’une histoire mensongère sur les Arabes, car il faut à tout prix leur faire accepter cette invasion !

    PS : Au 3ème paragraphe avant la fin, je n’aurais pas écrit le mot « Algérie » car en 1830 l’Algérie n’existait pas. Ce mot fut créé en 1837 quand on se rendit compte qu’avec les places fortes conquises, les tribus nomades soumises, et les populations tenues plus ou moins en esclavage par les Turcs mais que la France libérait, un nouveau pays était en train de se construire. Et la France décida de l’appeler « Algérie ».

Les commentaires sont fermés.