Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SNCF : billets gratuits pour les clandestins

8461-Chard.jpg

 

 

14/10/2015 – FRANCE (Présent 8461)

« Il s’agit d’une vraie politique d’humanité »… C’est par cette phrase, qui fera « sourire » nombre de ses usagers, que la SNCF justifie aujourd’hui sa décision de proposer des billets gratuits pour les milliers de clandestins qui déferlent sur notre pays.
8461-P1
Un véritable scandale, qui a éclaté à la suite de la publication sur les réseaux sociaux d’une note interne dans laquelle la direction demande à ses agents, en raison « du phénomène migratoire sans précédent [qu’ils rencontrent] actuellement », de proposer aux « migrants »… des « réservations à 0 euro » !

Une décision vivement dénoncée par Robert Ménard et Marion Maréchal-Le Pen, mais totalement assumée par l’entreprise qui explique – très sérieusement – que sa « mission n’est pas d’entrer dans le débat politique », mais « de faire arriver les trains à bon port ». Ajoutant que, « quand une famille monte dans un train sans billet, on ne va pas la faire descendre à la première gare et la laisser dormir dans le froid ».

C’est pourtant ce qui arrive régulièrement aux pèlerins de Lourdes, munis eux de billets, mais que la SNCF entasse lamentablement chaque année dans des trains complètement délabrés. Ainsi, en avril dernier, plus de 650 d’entre eux, pour la plupart handicapés, sont-ils restés bloqués des heures durant avec une climatisation en panne près de Talence à la suite d’une avarie. Au point que les pompiers ont dû intervenir pour évacuer une passagère qui avait fait un malaise…

Franck Delétraz

Commentaires

  • Ils avaient jusqu’à présent la nourriture gratuite, le logement gratuit, l’habillement gratuit, les soins gratuits. Il me semblait bien qu’on avait oublié quelque chose : ça y est, ils ont les transports gratuits !

  • La SNCF a démenti... - mais les contrôleurs doivent faire preuve d'humanité envers les "migrants".

  • Même la SNCF n'a plus le shoix ;o)

  • si les maisons de passe avaient encore pignon sur rue , ces pauvres hommes auraient sûrement droit à un bon de saillie gratuit . . . au non de l,humanité cela va sans dire . .!!
    plus C . . . impossible à trouver sur la planète .
    si jamais un jour je me trouve en infraction dans un train , je demanderai au contrôleur d,être humain avec le pauvre homme sans billet que je suis , je m,engage pas pour la réponse . .!!
    salutations.

  • Cher parvus, il y a un pasteur qui y a pensé, à la maison de passes gratis pour les "migrants"!

  • Les pôvres, on a oublié de leur remettre une kalach....çà fait désordre.

Les commentaires sont fermés.