Les frappes aériennes russes et la poussée de l'armée syrienne ont obligé les djihadistes de l'Etat islamique à reculer, en se retirant des positions fortifiées.
Les djihadistes de l'Etat islamique (EI) en Syrie se sont mis à reculer sous les frappes de l'aviation russe et l'offensive de l'armée syrienne, a déclaré jeudi devant les journalistes à Moscou le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.
"Les terroristes reculent, tout en essayant d'aménager de nouvelles positions et en modifiant leur système logistique d'approvisionnement en munitions, armes et matériels", a indiqué le général.
Et d'ajouter que les moyens de reconnaissance russes enregistraient ces changements, et que ces données ainsi que celles provenant du centre d'information à Bagdad étaient dépouillées et analysées.
"Il va sans dire que, pour vérifier et confirmer toute cette information, nous avons intensifié les vols de reconnaissance de l'aviation et des drones", a souligné M.Konachenkov.
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151015/1018863881/syrie-ei-retraite-frappes-armee.html#ixzz3ogovAhRg
Commentaires
Une chose est révélatrice, le silence des médias sur la reconquête territoriale en cours en Syrie ! Ils ne parlent pas de ce qu'ils ont du mal à avaler -à défaut, ils prêchent le contraire, sans vergogne. C'est bon signe !
Aucun des merdiats français ne parle de ce début de retraite ! Par contre pendant plus de la moitié du temps, j’ai beaucoup entendu parler de rugby, de foot, de volley : taper dans la baballe, c’est important ; c’est toute notre civilisation, toute notre culture !
mauvaise nouvelle pour les States et consorts , leurs mercenaires ne font pas le poids face à l,ours Russe . .!!
salutations.