16/10/2015 – MONDE (NOVOpress avec le bulletin de réinformation)
Génocide arménien : la Suisse déboutée
Apparemment, il y aurait deux poids deux mesures dans le traitement du négationnisme. Si la Shoah est protégée par les institutions européennes qui traquent ses contempteurs, le génocide arménien, lui, ne bénéficie pas de la même bienveillance.
Un homme politique turc avait été condamné par l’État suisse pour avoir publiquement déclaré que la thèse du génocide relevait du « mensonge international »
La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a tranché : d’après elle, en condamnant le Turc à une amende pour avoir nié le génocide arménien, la Suisse a « violé la liberté d’expression » ; toutefois la CEDH ne remet pas en cause « la pénalisation des négationnismes, en particulier de la Shoah ». Elle ajoute que les propos de l’homme politique incriminé « n’ont pas porté atteinte à la dignité des membres de la communauté arménienne au point d’appeler une réponse pénale », notamment parce que ces propos « ne peuvent pas être assimilables à des appels à la haine » contre les Arméniens. Ce jugement a été rendu par 10 voix contre 7 par les juges européens, dans un arrêt définitif.
Cette décision ne concerne pas la négation du génocide des Juifs par les nazis, a souligné la CEDH
Cette précision était attendue avec impatience par les juristes européens, notamment, car ce point aurait pu avoir une incidence sur une procédure actuellement en cours en France, par laquelle un négationniste conteste la constitutionnalité de la loi réprimant la négation de l’holocauste. Pour la CEDH, pénaliser la négation de l’holocauste « se justifie » : une telle attitude « passe invariablement pour la traduction d’une idéologie antidémocratique et antisémite ». Concernant le génocide arménien, la Cour européenne se déclare par ailleurs « incompétente » pour prendre position quant à sa réalité historique.
Pour déterminer si des propos négationnistes peuvent ou doivent être poursuivis en justice, la CEDH a souligné la nécessité de tenir compte du contexte et du pays dans lequel ces propos ont été tenus
L’association Suisse-Arménie (ASA) s’est déclarée « consternée et profondément choquée » par la décision rendue à Strasbourg. Soutenue par une, telle argumentation, elle revient en effet à rendre juridiquement subjective l’appréciation d’un génocide, hormis celui de la Shoah. Ce dernier possède désormais un traitement de faveur officiel et exclusif.
Crédit photo : Claude TRUONG-NGOC via WikiMedias (CC) = CEDH
Commentaires
Il faut 6.000.001 pour passer
Nier le génocide arménien ne veut pas dire avoir une attitude " antidémocratique " et " antiarmenienne", ce n' est pas un appel à la haine.
Nier le génocide des juifs, cela traduit invariablement une idéologie " antidémocratique " et " antisémite " et un appel à la haine.
Je n'ai pas connaissance de la totalité des motifs de la CEDH, mais l ' affaire me paraît simple, ce qui compte, c'est la réalité des deux génocides.
Si les deux génocides ont existé, ils doivent être soumis au même traitement juridique, rien d'honorable, ni de juridiquement fondé, ne justifie une différence de traitement.
L ' absence de traitement juridique serait d ' ailleurs la seule solution honnête, halte au chantage et à la dictature sous couverture d ' humanisme.
Bon, il faut prendre en compte la force du lobby juif et la force du lobby turc en tant que mercenaire des USA et d ' Israël.
Et le fait que les Chrétiens, et les Blancs en général, sont considérés comme des sous hommes par la caste mondialiste.
Le génocide vendéen ne sera jamais reconnu car ce sont des Blancs chrétiens qui en ont été victimes, en plus de la main de la " République "
Le génocide des Ukrainiens, des Russes et des Chinois ne sera jamais reconnu car ce sont de braves communistes bien intentionnés, bien républicains dans l ' âme, qui l ' ont commis.
L ' UE est une maffia au service d ' un lobby, cela se confirme.
Pour la Palestine,les sionistes au final perdront,ce ne sont que des colonisateurs sans foi ni loi;pour la Turquie,les faits sont là,l'empire ottoman a massacré les Arméniens,tous les historiens sont d'accord là-dessus;pour le massacre des Vendéens,c'est bien dommage mais que pouvait faire la République sinon réprimer quand 60 départements se soulevaient contre elle et que l'invasion étrangère mettait la patrie en danger de démembrement,ce qu'il faut déplorer dans ce dossier,ce sont les excès,la monarchie n'était plus défendable et le Comité de Salut Public avec Robespierre a sauvé la France;il faut d'ailleurs écouter Henri GUILLEMIN décédé malheureusement qui nous parle de Robespierre et de la Révolution;pour les atrocités de l'Union Soviétique,personne ne les conteste mais l'instauration de ce régime est la conséquence de la corruption et de l'incapacité du régime tsariste de se réformer;à un moment donné de l'histoire et c'est valable pour tous les temps et tous pays,soit on réforme,soit on a la Révolution.
Pour la France de 2015,briser l'islamisation, arrêter l'immigration,organiser la repartance de tous ces immigrés qui ne seront jamais français y compris de ceux qui ont la nationalité française,abolir les abominations comme le mariage homo,rétablir la peine de mort,défendre la langue de la République qui est le français et non pas cet affreux jargon anglo-saxon,sortir de la zone euro,de l'UE,de l'OTAN notamment sont des impératifs pour le prochain gouvernement en 2017;si cela n'est pas fait,nous aurons une seconde révolution,la guerre civile et la guerre étrangère et des torrents de sang couleront;le peuple français vit encore dans une douce torpeur mais la Résistance s'organise peu à peu et il conviendra le moment venu d'organiser un tribunal pour juger tous ceux qui ont trahi notre Grande Nation d'une manière ou d'une autre.
Mort aux ennemis de la France,vive la République,vive la France!
Un bon verre de jus d'ananas...
Chacun sait qu'il n'y a qu'un seul génocide dans l'histoire de l'humanité !!! Le nier est un "appel à la haine" lourdement condamné par les tribunaux, une preuve d' "idéologie anti démocratique et anti sémite", crimes suprêmes ! !
La CEDH est sous contrôle, il n'y a pas d'autre explication à son aberrante décision !
Si ces juges avaient reconnu le génocide des arméniens (qui n'est pas niable, ils subissaient, eux et leurs proches, la "mort civile". Le prix à payer était trop lourd.
L'argumentation de Vincent Reynouard disponible ici est très intéressante :
https://www.youtube.com/watch?v=OAq7WOMgluU&feature=youtu.be
@Pierre
La Révolution dite française fut en réalité une persécution anti chrétienne, la république de l'époque était composée des pires crapules et tueurs, assassins d'enfants ( Luc en Boulogne) de femmes et tout ce qui vivait.
Faisons de la France un cimetière plutôt que perdre le pouvoir, et encore : pas de liberté pour les ennemis de la ...liberté...
Guillemin n'est pas toujours très fiable, d'autres historiens ont apporté des rectifications importantes, n'oublions pas les CARRIER, ,et autres Fouquier-Tinville, sans oublier Mme Roland : Ô Liberté que de crimes on commet en ton nom.
Robespierre le Jeune admirait son frère mais disait que leur soeur était leur pire ennemie : " Elle n'a pas une seule goutte de sang qui ressemble au nôtre " Quel aveu.
@Pierre
Vous justifiez le massacre, dans des conditions d' une cruauté indicible, des Vendéens et des Russes.
Mais leurs bourreaux sont les ancêtres idéologiques de ceux qui organisent le grand remplacement et l ' islamisation de l ' Europe, ainsi que la destruction de toutes les structures sociétales traditionnelles.
Non, toutes les Révolutions ne sont pas transformées en massacre de masse. Rien ne justifie le génocide des Vendéens et de tous ceux qui ont subi le communisme.
Je pense que le peuple arménien n’a pas besoin de cette reconnaissance : sa grandeur et sa fierté sont bien au-dessus de ces mesquineries !
Je pense comme vous à ce sujet ( et à bien d'autres!)/ Les Turs musulmans ont génocidé les Arméniens chrétiens: c'est un fait indiscutable; Aussi lé décision des juges de la CEDH n'a aucune importance en fin de compte. Les Arméniens sont un peuple intelligent, digne et très fier, en effet; accueillis chez nous, ils ont enrichi la France par leur travail sans poser aucun problème. C'est un peuple très ancien, le premier je crois à avoir été christianisé. Ils ont droit à notre respect.