Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grand Remplacement : pas de statistiques ethniques, juste les prénoms les plus populaires

enfants_maternelle.jpg

 

 

19/10/2015 – SOCIÉTÉ (NOVOpress)
Avec la carte interactive de BFMTV, découvrez les prénoms les plus populaires département par département. Mais attention, PADAMALGAM ! Si certains d’entre eux comptent 5 à 6 prénoms d’origine arabe parmi les 10 premiers, ce n’est pas, je répète, ce n’est pas dû à la forte concentration de populations étrangères ou d’origine étrangère. Le Grand Remplacement n’est pas, je répète, n’est pas à l’œuvre.

En Seine-Saint-Denis, Mohamed est le prénom le plus populaire chez les garçons, Rayan et Yanis arrivent en 3e et quatrième position. Chez les filles, Lina est seconde, Yasmine et Léa (d’origine hébraïque) en quatrième et cinquième position. Si ce département est le plus touché par la vague des prénoms d’origine arabe, ceux-ci sont de plus en plus présents partout en France, régulièrement dans les 10 premiers et souvent dans les 20 premiers.
Notez bien que ces données datent de 2012 et que ces tendances lourdes se confirment depuis…

Crédit photo : Jean-Marc Liotier via Flickr (CC) = Spectacle de cirque par les enfants de l ecole maternelle Charles Perrault

 

Capture.PNG bébés migrants.PNG

 

Commentaires

  • Il suffit aussi de lire le ‘carnet’ des journaux municipaux. En effet, jusqu’à présent du moins, les municipalités sont fières d’annoncer dans leur bulletins périodiques les naissances, les mariages et les décès, pour montrer la vitalité des leurs villes. Mais leur examen est éloquent : aujourd’hui au moins la moitié des bébés qui viennent de naître portent des noms et des prénoms africains, alors que la quasi totalité des décès sont des Français de souche ! Je pense que d’ici peu, pour ne pas effrayer le peuple, ces rubriques seront supprimées !

  • les personnes lucides ne sont pas dupes , le GR elles le prennent en pleine face dans les rues de nos villes . .!!
    salutations.

  • Il est temps que je change d'adresse courriel : téléphobe@mamadoo.fr ;o)

Les commentaires sont fermés.