Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La majorité des Allemands ne veut plus aucun réfugié supplémentaire

merkel.jpg

 

 
Print Friendly

Frankfurter Allgemeine Zeitung

♦ La majorité des Allemands ne veut plus aucun réfugié supplémentaire

Tendance claire dans la crise des réfugiés : deux tiers des Allemands ne croient plus à la promesse de Merkel que « Nous allons réussir ».

Ils ne sont plus qu’un sur cinq à croire que l’Allemagne peut encore accueillir d’autres demandeurs d’asile. Les partis de l’Union perdent les faveurs des électeurs.


Face à la hausse du nombre de réfugiés en Allemagne, la volonté de la population de les accueillir s’évanouit. Selon une enquête représentative de l’institut de sondage YouGov, 56% des citoyens allemands considèrent que le nombre de demandeurs d’asile est trop élevé. Mi-septembre, 46% des sondés étaient de cet avis. A l’inverse, ils ne sont plus que 19% à penser que l’Allemagne peut encore accueillir des demandeurs d’asile. Auparavant, ils étaient 28%.

Selon cette enquête, un tiers seulement des citoyens (32%) partagent aujourd’hui l’opinion de la chancelière fédérale Angela Merkel (CDU), qui a affirmé à plusieurs reprises, en considérant le nombre élevé de réfugiés mais aussi leur accueil et leur soutien matériel : « Nous allons réussir ». Début septembre, ils étaient encore 43%. 64% des sondés pensent désormais que cette affirmation est infondée.

« La perte de confiance affaiblit l’Union »

Selon un autre sondage, les partis de l’Union perdent également les faveurs des électeurs. D’après le « Meinungstrend » de l’institut INSA, dont la Bild-Zeitung rend compte mercredi, la CDU et la CSU atteignent leur point le plus bas depuis l‘élection au Bundestag de 2013. Si l’on votait dimanche, les partis de l’Union atteindraient 38%. C’est un point de moins que la semaine précédente. Lors de l’élection, CDU et CSU avaient rassemblé ensemble 41,5% des voix. Le patron d’INSA, Hermann Bunkert, a déclaré au journal : « Avec sa politique des réfugiés, la chancelière perd la confiance. Cette perte de confiance affaiblit l’Union. »

Le SPD, désormais à 24,5%, les Verts à 10% et l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) à 6,5% gagnent chacun un point. Die Linke perd un point et atteint 9%. Le FDP stagne à 5%. Pour ce sondage « Meinungstrend » de l’institut INSA, 2190 électeurs ont été interrogés entre le 9 et le 12 octobre 2015.

 

Frankfurter Allgemeine Zeitung
14/10/2015

 

 

Source : Frankfurter Allgemeine Zeitung (14/10/2015)

Titre original : Mehrheit will keine weiteren Flüchtlinge

Traduction : F.S.

Voir :

Invasion migratoire : Polémia vous révèle ce que les médias vous cachent sur l’Allemagne (1re partie)
Invasion migratoire : Polémia vous révèle ce que les médias vous cachent sur l’Allemagne (2e partie)

Correspondance Polémia – 15/10/2015

Image : Ce Selfie est toujours demandé à la chancelière Angela Merkel (CDU). C’est devenu la photo de symbole de sa politique de réfugié. L’image a été prise lors de la visite d’une première installation d’accueil par le demandeur d’asile le 10 septembre 2015.

 

Commentaires

  • Oui, mais la maquerelle a besoin de ses maquereaux !

  • Faut-il souhaiter un tsunami migratoire encore plus important en Allemagne pour que les Allemands se réveillent enfin ?
    Y aura-t-il une Marine pour les sauver de cette sorcière malfaisante ?

  • si les citoyens Allemands ne veulent plus de réfugiés , qu,ils ne votent plus pour les partis du Système , ou la mère Merkel . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.