Communiqué de Marine Le Pen, présidente du Front national
Je ne me rendrai pas ce soir à cette mascarade qu’est devenue depuis quelques heures l’émission de M. Pujadas « Des paroles et des actes ».
En effet, alors que M. Pujadas et son équipe ont lourdement insisté pour que j’accepte leur invitation, et que la structure de l’émission était calée, comme c’est la tradition, depuis déjà plusieurs jours, un mail adressé à mon attaché de presse à 23h40 cette nuit nous apprenait que, se soumettant aux exigences posées hier par MM. Cambadélis et Sarkozy, M. Pujadas rallongeait l’émission (déjà très longue) d’un débat sur les régionales de 45 minutes avec MM. Bertrand et de Saintignon, excluant d’ailleurs sans raison les autres candidats à cette élection.
Confrontée à cette méthode cavalière et méprisante, j’ai dans un esprit de conciliation proposé alors que ce débat régional se substitue au débat politique déjà prévu avec les représentants de l’UDI et du PS.
Avec une arrogance inouïe, M. Pujadas a cru pouvoir, pour la deuxième fois, me mettre devant le fait accompli, ce qu’il a admis lui-même ne jamais faire pour les autres responsables politiques.
Parce que je représente des millions d’électeurs français qui ont droit à la considération et au respect du service public, à moi, M. Pujadas, on n’impose rien. Surtout quand ces changements de dernière minute visent à obéir aux caprices du système UMPS, système qui n’a pourtant pas à se plaindre, trustant déjà près de 95% du temps d’antenne politique dans le pays.
Il me tarde plus que jamais de débattre avec tous ceux qui le voudront bien, et d’abord avec mes adversaires aux élections régionales en Picardie-Nord-Pas-de-Calais, mais dans des conditions plus sereines et sur d’autres plateaux, comme c’est déjà prévu très prochainement.
L’amateurisme et la servilité de M. Pujadas ont transformé aujourd’hui l’organisation de cette émission en véritable pantalonnade. Y participer dans ces conditions serait indigne du respect dû aux Français, décidément mal traités par leur service public de télévision qu’ils financent pourtant par leurs impôts.
Je me tiens à la disposition des trois Français initialement invités à me questionner et à qui M. Pujadas comptait désormais royalement accorder 5 minutes de débat chacun, pour répondre à leurs légitimes préoccupations.
Se faire respecter est le début de la reconquête démocratique par le peuple français.
Commentaires
Marine Le Pen a eu bien raison de ne pas céder aux gangsters UMPS.
Ces gangsters osent affirmer que le FN est favorisé médiatiquement alors que pendant des décennies le FN n ' a bénéficié d ' aucun temps de parole au Parlement avec pourtant 15 % des voix et d ' un temps minime dans les média.
Aujourd'hui avec 25 % des voix, il a moins de 5 représentants dans les deux chambres du Parlement et donc un temps de parole réduit.
L' UMPS a toujours monopolisé les media sans compter les journalistes à leur service qui même lors de débats fictifs entre éditorialistes passent leur temps à dénigrer et diaboliser le FN.
Les politiciens umps osent clamer que Marine Le Pen a refusé le " débat ", ce qui prouverait selon eux qu ' elle n'est pas démocrate.
Alors que Chirac a refusé de débattre avec JMLP entre les deux tours de l ' élection présidentielle de 2001, et que la quasi totalité des gangsters UMPS ont toujours refusé de débattre avec un membre du FN sur les plateaux tv et s ' en vantaient.
Le mot gangsterisme n ' est pas exagéré.
L' Umps fait courir le bruit que MLP a eu peur de débattre avec le Ps Saintignon et l ' ' Ump Bertrand, alors même que MLP avait accepté de débattre avec ces derniers malgré ce changement imposé quelques heures avant l ' émission, à la condition que ce soit en remplacement du débat prévu avec le Foll et Lagarde.
Cambadelis a même eu l ' audace de mettre sur le tapis Poutine à l ' occasion du refus de MLP.
La France est sous la coupe de gens qui sont dotés d ' une perversité toute orientale.
Bravo Marine!
Je pense que tous les Francais de bon sens sont a vos cotes.
Traitez les avec plus de mepris, ils seront a vos pieds.
le sieur Pujadas mérite bien du Système en tant que serviteur zélé, Marine a parfaitement raison de ne pas se soumettre aux directives de ce petit Marquis . .!!
salutations.
"Pupu" commence vraiment à nous marranner ;o)