Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il était une fois un petit faon


Ce petit faon refuse de quitter celui qui l'a... par lalibre

Regarder en plein écran

Près du parc national de Yellowstone aux États-Unis, Darius a assisté à la naissance de deux faons dans son jardin. Malheureusement, un des deux s’est blessé à la patte et sa mère l’a délaissé car il était incapable de la suivre. Le petit animal était beaucoup trop faible pour survivre seul dans la nature donc Darius décide de le recueillir chez lui, de le nourrir et de le guérir. Le bébé faon apprend à connaître les chiens et les chats de la maison, qui semblent perplexes face au nouvel arrivant.

La patte du petit n’était heureusement pas cassée mais l’homme lui a fabriqué une attelle à l’aide d’un morceau de carton pour qu’il puisse marcher normalement. L’animal reprend alors des forces, apprend à boire du lait au biberon et semble guérir lentement. Une fois rétabli, Darius s’est mis à chercher la mère du petit, pensant qu’elle se trouvait proche de sa maison. Plusieurs fois, il a tenté de relâcher le faon au milieu d’une nouvelle famille mais il était trop attaché à lui. Le jeune faon est toujours revenu vers son nouveau père.Jusqu’au jour où le petit animal a enfin retrouvé sa véritable famille. Darius a réussi à retomber sur la famille quelques mois plus tard et le petit faon est devenu un jeune cerf.

Source

 

Délit D'images

Commentaires

  • Merci Gaelle!
    Une merveilleuse histoire, qui vous reconcilie avec le genre humain...
    L'avoir eleve jusqu'au moment ou il etait pret a retrouver sa famille, c'est tres touchant..

  • Sa mère l'abandonne car il est trop handicapé pour la suivre, or il y a des ours et des loups. Mais elle la laisse près du "backyard" de Darius, cet homme si bon pour les pauvres bêtes - comme si elle savait...
    Voilà une belle histoire (sans monstres hideux) à montrer aux enfants! On pense évidemment à Bambi. Mais c'est une histoire vraie!

  • Un peu de tendresse dans ce monde de brutes…ça fait du bien ! :-)

  • Très belle histoire assez étonnante: un petit conte de fées !
    Merci Gaëlle.

  • C'est l'Amérique que j'aime!

  • un peu d,humanité dans ce monde barbare , quelle sympathique histoire .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.