Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Otan s'apprête à augmenter le nombre de troupes à la frontière russe

1017816600.jpg OTAN.jpg

International
21:04 28.10.2015URL courte
292963260

L'Otan s'apprête à augmenter le nombre de troupes dans les pays membres de l'Alliance près de la frontière russe, rapportent les milieux diplomatiques et militaires de l'organisation.

 

"Les pays de l'Otan discutent de la possibilité d'augmenter le nombre de troupes basées près des frontières avec la Russie et sous commandement officiel de l'alliance. C'est un élément de nouveaux efforts pour circonscrire la Russie", écrit The Wall Street Journal.

L'Otan envisage des projets de renforcement de ses forces militaires. Le premier prévoit le déploiement d'un bataillon de 800 à 1000 personnes en Pologne et dans chacun des trois pays Baltes. Le second prévoit l'envoi d'un bataillon qui sera déployé sur les territoires de ces quatre pays.

D'après les sources de la revue, la plupart des pays de l'alliance sont d'accord avec cette initiative. Pourtant, celle-ci n'a pas été saluée en Allemagne, dont les représentants ont déclaré qu'ils ne voulaient pas considérer la Russie  comme une ennemie et la couper de l'Europe.

 

Ainsi, Berlin pourrait se prononcer contre l'option plus rude mais pourrait accepter celle plus douce, estiment les interlocuteurs du Wall Street Journal.

Ils ont fait remarquer que ces projets se trouvaient actuellement au stade de l'élaboration.

Plus tôt, les représentants des États-Unis ont déclaré leur intention d'envoyer 150 soldats américains en Pologne et dans chacun des Pays Baltes, où ils se trouveront sous le commandement de l'Otan.



Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151028/1019158916/otan-troupes-frontiere-russe.html#ixzz3puCLgVGp

Commentaires

  • Washington (ou l'OTAN, c'est pareil !) poursuit sa politique de guerre tiède contre la Russie, pays immense, aux ressources colossales, qu'il rêve de démanteler par tous les moyens, en jouant cyniquement avec le risque de déclenchement d'une 3ème guerre mondiale. Les gouvernements européens acceptant cette occupation insupportable et anachronique sont des traîtres !
    US ! GO HOME !

  • Pourquoi la Russie voudrait - elle envahir l' annexe de l ' Afrique ?
    Car le destin promis à l' Europe est de devenir africaine et musulmane, c'est à dire une terre de désolation

  • Mais qui gouverne l'Amérique , (Coston)

Les commentaires sont fermés.