28/10/2015 – MONDE (NOVOpress)
L’iconoclaste candidat aux primaires républicaines Donald Trump ne craint pas de mettre les pieds dans le plat. Découvrez ses positions sur l’immigration clandestine dans cette interview de la chaîne ABC News.
Interrogé sur ABC News, dimanche 25 octobre, Donald Trump a balayé l’objection selon laquelle son plan pour expulser 11 millions d’immigrés clandestins ne serait « pas réaliste, et pourrait entraîner l’effondrement d’une partie du secteur agricole ».
L’objection, relayée par le journaliste et présentateur-vedette d’ABC News, George Stephanopoulos, émane à l’origine du principal rival de Trump pour l’investiture républicaine, le candidat noir Ben Carson. Carson, qui est membre de la secte protestante des Adventistes du Septième Jour (issue des prophéties d’un fermier du début du XIXe siècle, William Miller, qui avait prophétisé le retour du Christ sur terre pour l’année 1844), fait profession de croire que Dieu a créé littéralement le monde en six jours. Il veut interdire absolument l’avortement, y compris en cas de viol et d’inceste – ce qui lui vaut la faveur de certains milieux catholiques conservateurs français, qui ont leurs priorités.
Sur la question migratoire, c’est pourtant Carson qui accuse Trump de manquer de réalisme. En réponse, celui-ci n’a pas mâché (http://abcnews.go.com/Politics/week-transcript-donald-trump/story?id=34706902) ses mots :
C’est parfaitement réaliste et, honnêtement, les gens peuvent venir, vous savez, venir légalement avec des permis de travail et selon d’autres méthodes, et résoudre ainsi les problèmes de l’agriculture.
Mais, honnêtement, Ben [Carson] est extrêmement faible, comme vous savez, sur l’immigration illégale et cela, aujourd’hui, n’est pas possible. Nous devons avoir un pays de frontières. Nous avons besoin de force dans ce pays. Et vous ne pouvez pas être faible sur l’immigration illégale. Il est pour une amnistie [des immigrés clandestins] et je suis pour une frontière très forte.
Stephanopoulos insiste : « Mais il dit que vous n’avez pas expliqué comment vous pouvez réellement expulser ces 11 millions d’étrangers sans papiers qui sont en ce moment dans le pays. Est-ce que vous le ferez ? »
Trump maintient :
Oui, et grâce à une très bonne organisation, cela arrivera. Les immigrés qui sont vraiment bons et qui ont eu d’excellents dossiers reviendront, et ils reviendront légalement. Ils reviendront légalement, et ainsi nous aurons un pays. Et ceux qui sont mauvais – et nous en avons dans ce pays qui sont vraiment mauvais –, ceux-là partiront si vite que vous aurez la tête qui tourne.
Commentaires
Aux dernières nouvelles, l'illuminé Carson serait passé devant Trump dans les sondages de popularité ! Ce pays marche sur la tête à vouloir à tout prix un noir…ou une hystérique à sa tête !
Un pays plus gravement métissé que je le croyais!
Ben Carson est strict pour l ' avortement mais laxiste en matière d ' immigration.
En clair, il se déclare traditionaliste en matière " sociétale" pour mieux faire passer son idéologie immigrationniste et metissolatre.
TRUMP POUR USA ET MARINE POUR FRANCE......GAUTHIER MICHEL