Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crise migratoire : François Hollande affiche son inquiétante déconnexion

   Communiqués / 30 octobre 2015 / Étiquettes : /   

Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National

En se permettant de critiquer les projets de l’Autriche qui envisage la construction de protections matérielles à ses frontières pour faire face à la crise migratoire, François Hollande expose de manière inquiétante son degré de déconnexion devant la gravité de cette crise, dont il porte pourtant une très lourde responsabilité.

En effet, si des Etats sont aujourd’hui obligés de rétablir leurs frontières nationales, c’est bien à cause de la politique totalement irresponsable de François Hollande et Mme Merkel, qui ont lancé un signal d’accueil délirant à des millions de migrants de par le monde pour venir en Europe.

Or il était évident depuis le départ qu’un tel appel allait vite se traduire par une saturation totale des systèmes d’accueil des pays européens, et en particulier ceux de l’espace Schengen. Espace sans frontières aujourd’hui défendu aveuglément par l’UMP comme par le PS.

Devant ce déferlement incontrôlé de migrants, seul le rétablissement de frontières nationales offre une réponse immédiate et efficace aux Etats qui souhaitent éviter la submersion migratoire.

C’est donc un principe de réalité qui pousse aujourd’hui l’Autriche à retrouver une politique de bon sens, que Monsieur Hollande serait bien inspiré de suivre plutôt que de la critiquer sans raisonnement.

Cette déconnexion manifeste du président de la République devant la crise migratoire explique aussi certainement la situation gravissime qui est celle de Calais aujourd’hui, et l’échec accablant du gouvernement sur ce dossier dont la seule politique, soutenue et appuyée par l’UMP, consiste à répartir les migrants de Calais sur l’ensemble du territoire.

Plus que jamais, le Front National pose le rétablissement des frontières nationales comme un préalable indispensable à une résolution, sur le long terme, de la crise migratoire.

Commentaires

  • Il n'est pas déconnecté, il ne travaille pas pour la France dont il se tape complétement mais pour la petite entité bien connue pour sa nuisance mondiale, quand même, quand même, comme dit l'autre excité agité du bocal.

Les commentaires sont fermés.