Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Clermont-Ferrand : jeunes et forains s'affrontent, 14 blessés par des plombs

 

01 Nov. 2015, 16h23 | MAJ : 01 Nov. 2015, 17h53

 
réagir
84
                                                    

5237759_aubiere_545x460_autocrop.jpg

«Je les ai vus s'engouffrer vers la fête foraine, c'était impressionnant. Ils étaient 100 ou 150. Et tout de suite, on a entendu des coups de feu», raconte un témoin sous le choc au quotidien La Montagne.

 

La scène s'est passée ce dimanche, en début d'après-midi, près de la fête foraine d'Aubière, en banlieue de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Selon le journal local, des jeunes et des forains se sont affrontés à l'entrée du Luna Park, qui a été évacué. 14 personnes, dont deux policiers de la BAC, ont été légèrement blessées par des plombs au visage, au bras et au thorax.

Les clients des restaurants proches de la fête foraine ont été confinés à l'intérieur. «On a entendu des coups de feu, on sait pas comment ça tourne... On a caché les enfants sous les tables», raconte ainsi, en pleurs, une cliente à France 3 Auvergne.

Selon le maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, interrogé par BFM TV, des jeunes des quartiers nord seraient venus régler leurs comptes avec les forains, suite à de premières rixes durant la semaine. La Montagne cite une foraine : «C'est eux qui ont commencé il y a de ça deux jours, avec des fusils et cocktails Molotov (...) on est bien obligés de se défendre». Une demi-douzaine de forains présents sur place attendaient fusil à l'épaule, derrière leurs camions.

Vers 16 heures, la police n'avait procédé à aucune interpellation et s'attelait à calmer les esprits sur place.

LE PARISIEN

Commentaires

  • AUCUNE arrestation ! la racaille qui a défilé à Paris 18ém contre les "violences policieres" doit étre contente....! .GAUTHIER MICHEL

  • J’ai entendu ces informations à la radio : c’était très réjouissant ; on nous expliquait qu’une bande de jeunes très dynamiques étaient venus se dégourdir les jambes : c’est pas beau cette jeunesse ?

  • La police " s ' attelle à calmer les esprits sur place ".
    Comme il s ' agissait d ' une bagarre de cour de maternelle alors qu'il s ' agit d ' un acte de guerre.
    Certains médias affirment que des coups de feu ont été tirés.
    Les plombs peuvent blesser grièvement, détruire les yeux, et défigurer à vie.
    Les racailles cpf ont déferlé cagoules.
    Et l ' affaire est présentée comme une bagarre de cour d ' école.
    La politique de l ' autruche est la préférée des gouvernements umps.

  • Bonne nouvelle,le sort de la France ne passe pas par les urnes.

Les commentaires sont fermés.