"L’alliance entre les États-Unis et Israël transcende la politique"
- Publié le : vendredi 6 novembre 2015
- Mots-clés : Communautés; États-Unis; International; Israël; Judaïsme; Politique
- Source : lapresse.ca
- Commentaires : 36
- Nombre de vues : 5 294
Hillary Clinton dit vouloir renforcer les « liens indestructibles » entre les États-Unis et Israël et inviter le premier ministre Benyamin Nétanyahou dès son premier mois à la Maison Blanche si elle est élue présidente, dans un magazine américain.
« L’alliance entre nos deux nations transcende la politique », écrit Hillary Clinton dans une tribune publiée mercredi par The Forward, une publication s’adressant aux Juifs américains.
L’article paraît avant la visite attendue lundi de Benyamin Nétanyahou à la Maison Blanche, où il sera reçu par Barack Obama.
Cette rencontre sera la première depuis la conclusion, mi-juillet, d’un accord entre les grandes puissances et Téhéran sur le programme nucléaire iranien que M. Nétanyahou a qualifié d’« erreur historique ». La tribune d’Hillary Clinton contraste avec les relations plutôt tendues entre le premier ministre israélien et Barack Obama.
« Je ferai tout mon possible pour renforcer notre partenariat stratégique et renforcer l’engagement de l’Amérique pour la sécurité d’Israël, en m’assurant qu’elle maintienne sa supériorité militaire pour pouvoir se défendre », assure la candidate démocrate.
« J’inviterai également le premier ministre israélien à la Maison Blanche lors de mon premier mois en fonction », si elle est élue présidente en 2016, affirme Hillary Clinton.
La visite lundi de Benyamin Nétanyahou offre l’« opportunité de réaffirmer les liens indestructibles d’amitié et d’unité » entre les deux pays.
Affirmant avoir toujours soutenu Israël, qu’elle a visité pour la première fois en 1981, l’ancienne secrétaire d’État, entre 2009 et 2013, souligne son travail en direction de la paix.
« J’ai amené Nétanyahou et le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas à participer à trois rencontres face à face pour des pourparlers de paix, ça a été la dernière fois que cela s’est produit. »
« Et en 2012, j’ai mené des négociations pour un cessez-le-feu à Gaza pour parvenir à faire cesser la pluie de roquettes sur les maisons israéliennes et les habitants ».
« En tant que présidente, je continuerai ce travail », promet Hillary Clinton.
Hillary Clinton ajoute que la nouvelle vague de violence secouant Israël doit « cesser immédiatement ». « Israéliens et Palestiniens doivent reprendre le chemin d’une réconciliation pacifique », écrit-elle.
Sur l’Iran, la candidate démocrate dit rester engagée à empêcher Téhéran « d’obtenir l’arme nucléaire ».
E&R
Commentaires
La putain d'Israël tient le même discours que Valls et Cazeneuve…et que les habitués des dîners du CRIF. Elle ne contrôle plus son pays, elle fait semblant, mais nous connaissons les véritables maîtres de l'Amérique, qui ne s'en cachent même plus :
"Je vais vous dire quelque chose de très clair; ne vous inquiétez pas de la pression américaine sur Israël, nous, le peuple Juif, contrôlons l'Amérique, et les américains le savent."
Ariel SHARON, Premier ministre Israélien, dans un entretien avec Shimon Peres, le 3 octobre 2001
Les Palestiniens n'ont qu'à mourir pour faire place à l'occupant sioniste sans pitié selon cette mégère haineuse;avec cette femme,nous allons droit vers la troisième guerre mondiale avec un ou plusieurs milliards de morts où la seule et amère satisfaction sera l'anéantissement de l'entité sioniste.
Pour donner le change ils ont essayé Obama ; mais ils ont fini par découvrir que le sionisme d’un musulman finissait par atteindre des limites qui, en période difficile comme actuellement, se révèlent trop étroites. Pour eux il devient urgent de donner un bon coup d’accélérateur dans l’asservissement des USA par l’Israël. Il est évident que la clinton est le bon choix !
Elle plait aux feministes americaines, il y en a beaucoup, mais les hommes la detestent.
C'est une sorciere..
J'espere que Trump la battra sur toutes les coutures...
La tete renversée en pamoison de la mégère-carpette en dit long en outre sur son état mental au minimum hystérique ...
On se souvient de son commentaire après l'assassinat odieux de Khadafi.
Ce grand pays stimule apparemment les comportements névrosés, voire psychotiques dans la gent féminine en général, le passage à l'acte violent étant réservé aux tireurs fous.