Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RÉGIONALES : PANIQUE GOUVERNEMENTALE

 

RÉGIONALES : PANIQUE GOUVERNEMENTALE - Ils font tout pour éviter la raclée annoncée

Ils font tout pour éviter la raclée annoncée



Raoul Fougax
le
À peine encaissée la nouvelle taxe d’habitation est remboursée aux retraités. La réforme territoriale est reportée d’un an. On va éteindre, c’est juré, la polémique sur l’allocation adultes handicapés….Sans oublier le foncier non bâti. Encore un mauvais sondage et la réforme de Najat, elle-même passerait à la trappe comme certains projets Taubira.

La taxe sur le foncier non bâti, qui avait bondi dans certaines communes pour libérer des terrains, va être modifiée dans le cadre du budget 2016. Encore une bombe fiscale que le gouvernement cherche à désamorcer. « Nous allons adoucir la mesure, a déclaré le secrétaire d’Etat au Budget, Christian Eckert, sur iTélé lundi soir. Il y aura un abattement sur le nombre de mètres carrés et nous allons différer la deuxième phase (de hausse). »
 
Cette taxe fait beaucoup parler d’elle car certains propriétaires ont vu leur impôt exploser dans des zones où le foncier est rare. Le journal « Le Parisien » cite l’exemple d’un chef d’entreprise dans l’Essonne dont la taxe foncière est passée de 451 euros à 71.051 euros pour une parcelle de 35.000 mètres carrés. Près de 1.730 foyers sont concernés, contre 900.000 pour l’extinction de la désormais fameuse « demi-part veuve ». Mais l’effort est très important pour les ménages concernés et certains sont dans l’incapacité de payer. C’est le résultat d’une disposition de la loi de Finances pour 2014 qui visait à lutter contre la pénurie de logements.

Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé mardi 3 novembre aux députés socialistes le report d'un an de l'application de la réforme de la dotation globale de fonctionnement (DGF) aux collectivités locales. La grogne montait chez les élus locaux de tous bords qui estimaient qu'imposer dans  le même temps la réforme de la DGF et une diminution des dotations de l'Etat aux collectivités serait très difficile à gérer pour les communes. Le président du Sénat, Gérard Larcher avait même envoyé à tous les maires de France, le 29 octobre, une lettre dans ce sens et il avait interpellé le Premier ministre. Le lobbying a donc fonctionné. Du moins en partie. Car la réforme de la DGF sera tout de même actée dans la loi de finances 2016

C’est clair on veut à tout prix acheter certains électeurs pour éviter la banqueroute annoncée des régionales. On se dit que si la gauche est trop basse, la peur du Fn ne servira à rien et renforcera la ligne Sarkozy du ni-ni. La révolte fiscale des électeurs est donc, pour la survie de la gauche, un incendie à éteindre tous prix.

Le matraquage fiscal reste bien le péché originel du pouvoir, son Fouquet’s à lui…. Sauf que ça concerne tout le monde.
 
METAMAG

Commentaires

  • Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

  • Et ILS croient que nous allons oublier toutes leurs tentatives pour nous spolier?
    ILS sont si naifs que ca?
    Ha, que c'est bon de les voir c...r dans leur frocs!

Les commentaires sont fermés.