Selon toute probabilité, les destinataires principaux sont les combattants de l'Etat Islamique et des divers groupes islamiques plus ou moins "radicaux" ou "modérés", qui en ont bien besoin en ce moment.
On sait qu'ils fonctionnent au Captagon. Ce qui n'exclut pas évidemment les recrues de Tsahal, qui peuvent avoir besoin d'un petit coup de pouce bienvenu quand il s'agit de tirer des enfants comme des lapins ou de bombarder écoles et hôpitaux.
C'est une erreur de penser la drogue uniquement en termes de trafic et d'argent. La drogue est une arme, elle l'a quasiment toujours été. Il faut se rappeler que le nom "assassin" est la traduction de "haschischin", fumeur de haschich, le Captagon de l'époque.
Ce qui peut prêter à confusion est qu'il y a eu deux vagues distinctes dans l'utilisation de cette arme :
- La première, celle initiée par Sassoon & Rothschild et supportée par la reine Victoria et l'Angleterre, est la drogue destructrice, opium-héroïne, imposée à la Chine;
- La seconde est celle de la drogue de l'efficacité et de la violence, cocaïne ou amphétamines comme le Captagon.
Si la CIA et l'armée US (en réalité, le National Security Council qui les chapeaute) ont, dans les années 80, pris (temporairement) le contrôle du marché de la cocaïne nord-américain en s'alliant avec les trafiquants nicaraguayens et en détruisant les Cartels colombiens, ce n'est pas uniquement pour des motifs financiers, quoique importants.
Il y avait également un intérêt stratégique. Il serait évidemment scandaleux que la drogue soit officiellement considérée comme "stratégique", parce que le public pourrait se poser quelques questions gênantes sur les manipulations mentales etc.
Dans l'affaire de la cocaïne dominicaine, il est clair que les pilotes sont d'anciens (?) officiers, que Chauprade a longtemps été à l'Ecole Militaire, et que la CIA était impliquée dans le "tuyau".
Commentaires
quel merveilleux business pour ceux qui les fabriquent . .!!
sans cette drogue , les gus de l,EI auraient du mal a supporter les bombardements Russes . .!!
salutations.