Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Terrorisme. Valls: "Notre main ne tremblera jamais"

Manuel Valls a affirmé ce mercredi que les autorités assurent "avec beaucoup de force et d'autorité" la sécurité des Français contre la menace terroriste, après l'arrestation d'un homme soupçonné d'avoir voulu attaquer des militaires à Toulon.

"Tous les jours, nos services de renseignement, les policiers, les gendarmes, sont mobilisés, interpellent, arrêtent, font en sorte qu'on incarcère ceux qui menacent par des actions, des projets terroristes, notre pays et les Français", a déclaré le premier ministre sur France 2.

"Nous assurons avec beaucoup de force et d'autorité la sécurité des Français et nous en faisons aujourd'hui la démonstration", a poursuivi Manuel Valls, qui s'exprimait avant les cérémonie du 11 novembre sur les Champs-Elysées. "Il n'y a pas de risque zéro. Il y a toujours une menace terroriste particulièrement importante, mais nous combattons ce terrorisme à l'extérieur, en Syrie, en Irak (...) mais aussi bien sûr en France", a-t-il poursuivi.

"Face à cette menace nous serons toujours particulièrement engagés et notre main ne tremblera jamais", a conclu le premier ministre.

De son côté le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a redit que le "niveau de vigilance était absolu". Il a précisé que le suspect interpellé l'avait été au terme d'une enquête méticuleuse. Et de souligner que ce "suivi" attentif des risques terroristes a abouti au fil de ces derniers mois à près de 300 interpellations et 150 incarcérations.

LE FIGARO

 

Commentaires

  • je me souviens encore à l,époque où feu Pasqua était ministre de l,intérieur, de sa célèbre phrase :" nous allons terroriser les terroristes " , les ministres se suivent , les terros sont toujours présents et plus nombreux . . . quelle dramatique farce . .!!
    salutations

  • La main d'Adolfo Ramirez ne tremble que lorsqu'il s'adresse à Marion ! Il doit avoir un problème de ce côté là !

  • Gazolito-la-Tremblotte envisagerait-il une opération "Charlie 2" avant les régionales ?
    Il faut s'attendre à tout avec les socialopes ;o)

Les commentaires sont fermés.