Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Régionales : Ravier (FN) suspecte Valls de préparer un «bourrage d'urnes»

XVM35adce56-89eb-11e5-b945-1ace4b936d3c.jpg Ravier.jpg

 

 

 

LE SCAN POLITIQUE - Le sénateur-maire de Marseille, tête de liste départementale dans les Bouches-du-Rhône pour le scrutin de décembre prochain, invite ses militants à surveiller les bureaux de vote lors du dépouillement.

 
 
 

«Il faut tout faire pour empêcher le FN de gagner une seule région». Martelée depuis plusieurs semaines par Manuel Valls, cette petite phrase semble avoir été interprétée au pied de la lettre par les responsables du parti de Marine Le Pen. Ainsi Stéphane Ravier, le sénateur-maire de secteur à Marseille et tête de liste départementale dans les Bouches-du-Rhône aux prochaines régionales, a-t-il fait part de ses craintes de voir le premier ministre, procéder à des «bourrages d'urnes» au scrutin de décembre.

Une position venue expliciter un sous-entendu exprimé plus tôt, en marge d'une réunion organisée à Aix-en-Provence, par la candidate tête de liste dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur (Paca), Marion Maréchal-Le Pen. «Il va falloir être dans les bureaux de vote pour les surveiller. Ils sont capables de tout!», a-t-il enjoint à ses militants, en visant l'exécutif. «Lorsqu'ils sont en danger, ils sont prêts à tout!», aurait-il encore relancé, selon le verbatim rapporté par le compte de soutien «@_Avec Marion».

 

Au Scan, le parlementaire poursuit son raisonnement: «J'écoute et j'observe ce que dit et ce que fait Manuel Valls, et la conclusion que j'en tire est on ne peut plus claire: il n'exclut rien. Alors certes, il existe plusieurs manières de “bourrer les urnes”, et il est vrai que je me suis peut-être permis un raccourci un peu rapide avec cette formule...», reconnaît-il toutefois. Sans en démordre pour autant: «Je maintiens cependant qu'à ce niveau-là de détermination, on peut tout imaginer!»

L'entourage de la jeune députée du Vaucluse, contacté par Le Scan, a de son côté tenu à se démarquer de ce qu'il appelle «les propos du sénateur». «Ils engagent celui qui les prononce», balaie-t-on d'abord. Avant de finalement concéder: «Mais nous avons constaté des choses un peu “spéciales” durant les départementales. Je peux donc comprendre ses craintes, et il a raison de les exprimer... Même si ça n'est pas le langage officiel de la campagne», conclut-on prudemment.

Commentaires

  • Ravier a mille fois raison ! C'est à Valls de ne pas cracher le morceau avec ses menaces à peine voilées ! Le petit caudillo catalan est capable de TOUT ! Les urnes devront être surveillées de très près !

Les commentaires sont fermés.