Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Denis au 3ème siècle, Saint-Denis en 2015

 photo_St-Denis_martyr_edited.jpg

Denis ou Denys (de Dionysos, dieu grec de la vigne et du vin !) a participé à l'évangélisation de la Gaule au 3e siècle comme chef chrétien ou comme premier évêque de Paris. Il fut décapité en 258, au temps de l'empereur Aurélien, sur la colline de Montmartre...

                             

Le martyr aurait alors porté sa tête jusqu'à l'emplacement de l'actuelle basilique de Saint-Denis, au nord de Paris, à l'endroit même où des moines recueillirent ses reliques.

 

femmes-en-niqab.jpg

11949251_10153716421624781_2321487692269564392_n.jpg burqas.jpg

 

Commentaires

  • Cette légende des saints céphalophores (portant leur tête dans leurs mains) est fréquente. En fait, il s'agissait de les représenter avec l'objet de leur martyre, la décapitation. Il existe d'autres légendes au sujet de ce saint, l'un des plus anciens (les dates de son existence sont controversées…sur plus d'un siècle). Toujours est-il que les rois de France voudront se faire enterrer à l'endroit supposé de son inhumation, lieu sacré entre tous à leurs yeux.
    Cette ville, l'une des plus chargées d'histoire et de symboles nationaux est devenue un dépotoir afro-musulman dans lequel
    d'autres égorgeurs en puissance affûtent peut-être leurs couteaux !
    Comment ne pas avoir de réactions de haine vis à vis des responsables de ce remplacement sordide !!!

  • Saint Denis 2015 est devenue terre musulmane , le reste suivra inch allah . .!!
    salutations.

  • de nos "jours" les nouveaux coupeurs de tétes sont hélas encore là.......GAUTHIER M

  • C’est ce que Chirac et Sarko appellent les « racines musulmanes » de la France !
    Excellente comparaison avec 2015!

Les commentaires sont fermés.