Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TROIS COULEURS : FLOTTE PETIT DRAPEAU...MAIS PAS TROP HAUT

  

TROIS COULEURS : FLOTTE PETIT DRAPEAU...MAIS PAS TROP HAUT - Le retour du patriotisme en inquiète plus d’un.

Le retour du patriotisme en inquiète plus d’un.



Raoul Fougax
le
Ils se sont donné le mot. Stupéfaits devant le mouvement populaire autour du drapeau, symbole de la nation, l’idéologie médiatique trace la ligne rouge.

Le drapeau d’accord, mais à côté des bougies et pas au-dessus. Le patriotisme, on peut l' accepter mais attention voilà que derrière se profile le … nationalisme. Alors on a droit à un cours de rééducation à la Viet, le patriotisme c’est la fierté, le nationalisme, c’est la haine. Le nationalisme c’est la guerre, disait Mitterrand qui savait de quoi il parlait et en faisait des tonnes pour montrer qu’il était de gauche. Certes, mais le pacifisme aussi non ?

Et que dire de la démocratie de toutes les tolérances, n’est-elle pas responsable de la guerre qu’on mène chez nous à notre peuple ?  Les Français ont bien senti que c’est l’abandon du roman historique de la France et de ses valeurs traditionnelles qui sont responsables de la situation actuelle. D’où le recours au drapeau.  C’est un réflexe peut-être pas nationaliste mais identitaire sûrement. Le drapeau abandonné a été ramassé par ceux à qui il disait encore quelque chose. Ils se sentent moins seuls mais pas mieux compris.

Ce recours en effet n’a rien à voir avec le mondial de la France "black blanc beur" dont on nous rebat les oreilles. On a changé de monde. La diversité, ce bien absolu connaît maintenant ses limites. Qui peut le nier ?

On sent bien que finalement certains changerait bien  le blanc de la royauté contre le vert de l’islam pour disent-t-il refléter la réalité de la France d’aujourd’hui. Eh bien non c’est bleu blanc rouge comme pour Napoléon et 14 -18. Comme au retour de De Gaulle paraît-il.  La libération et le mondial, voilà le drapeau politiquement correct. Les autres doivent s’abstenir. Mais celui des Français d’Algérie contre le terrorisme et l’abandon, drapeau souillé de sang français déjà par les trahisons et renoncements, celui là ils n’en parlent pas. Et pourtant il y a plus de lien entre le terrorisme d’aujourd’hui en métropole et celui d’ hier dans nos départements d’Afrique du nord qu’avec la libération. En abandonnant l'Algérie, la France voulait la paix, mais en sortant de l'histoire. L’histoire nous a rattrapée de la pire des manières. 

Le recours au drapeau en est la conséquence. Et ils savent bien que, lorsque sort le drapeau des « misérables » d'Alger, les barricades ne sont pas loin même si elles peuvent changer de forme.
 
METAMAG

Commentaires

  • Je suis d'accord avec la conclusion de cet article
    ILS savent que ceux qui se reapproprient le drapeau ne sont pas les gauchistes mais les patriotes et que ceux ci n'ont rien a voir avec EUX
    Petit a petit, du fond de la France, se réveille un patriotisme qui sent bon la France et leur pathétique tentative de récupération fait plaisir a voir!
    Leur trouille aussi!

  • J’ai fait un tour dans mon quartier : trois boucheries hallal, une boulangerie hallal et trois fruits et légumes arabes dont un hallal : aucun des sept commerces n’arborait le drapeau ! Pourtant, puisqu’on nous rebat les oreilles qu’il ne faut pas amalgamer, que les musulmans désapprouvent ces attentats, ils auraient du être les premiers à mettre le drapeau à leur devanture ! Il n’en a rien été ! Certains diront : ils ont peur ! Je n’en crois rien et ce serait la preuve de la totale incurie de nos dirigeants : or c’était justement le moment de redonner confiance à la population ! Non, ils ne veulent pas de ce drapeau et ils le montrent ! La conclusion est facile à trouver : elle est évidente !

Les commentaires sont fermés.