Ronan Tésorière (@RonTesoriere) | 28 Nov. 2015, 13h11 | MAJ : 28 Nov. 2015, 14h31
Dans la fratrie Abdeslam, Mohamed est celui qui n'est pas inquiété par la police, car il avait un alibi le soir des attentats qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis.
Le frère de Salah Abdeslam, recherché par toutes les polices pour son implication dans les attaques, et de Brahim Abdeslam, kamikaze qui s'est fait exploser boulevard Voltaire, s'était exprimé dès le lundi 15 novembre, sur le perron du domicile familial, à Molenbeek (Belgique). Il affirmait qu'il n'avait rien à voir avec les attaques parisiennes et qu'il ne savait pas où se trouvait son frère en cavale. Mais ce samedi, les médias belges font état d'un passé judiciaire qui sème le doute sur le profil du jeune homme.
Après sa garde à vue, Mohamed Abdeslam s'était vigoureusement défendu. «J’étais accusé d’actes terroristes (…) mais en aucun cas je n’ai été lié de près ou de loin à une intervention à Paris. Je suis employé communal depuis dix ans, je n’ai jamais eu de problème avec qui que ce soit. Les gens de la commune savent de quoi je suis capable et de quoi je ne suis pas capable. Je n’ai jamais eu d’ennuis avec la justice. J’avais un alibi.(...) Nous sommes une famille ouverte qui n’a jamais eu de problème avec la justice. Mes parents sont sous le choc de la tragédie. Mes deux frères sont normaux, je n’ai jamais rien remarqué», avait-il déclaré
«Grosse erreur de jeunesse»
Le problème est qu'il a menti. Car il a déjà eu affaire à la justice de son pays. Selon plusieurs médias belges, en 2005, quelques ambulanciers avaient été suspectés de détrousser les défunts lors des transferts vers la morgue ou le funérarium. Le plus souvent, il s'agissait de dépouilles mortelles de personnes âgées. Quatorze braquage post-mortem ont ainsi été recensés.
En 2010, sept personnes ont été renvoyées devant le tribunal correctionnel dans cette affaire dite des «ambulanciers charognards». Parmi elles, Mohamed Abdeslam, alors âgé de 18 ans, sera condamné par défaut à une peine de deux ans de prison avec sursis. Nathalie Gallant, son avocate, a réagi auprès du journal La Dernière Heure, indiquant que son « client a été jugé par défaut. Il a encore la possibilité de faire opposition et reste donc présumé innocent. De plus, les faits remontent à plus de dix ans.»
Mohamed Abdeslam a tenté d'éteindre l'incendie auprès de la RTBF, le groupe audiovisuel public belge. Le jeune homme, qui s'exprime très bien face aux caméras, a évoqué une époque où il «ne réfléchissait pas trop». «C'est une affaire qui date de plus de 11 ans et des faits commis à l'âge de 18 ans. J'étais encore un jeune garçon immature et pas très responsable», se défend-il, parlant d'une «grosse erreur de jeunesse».
Le frère de Salah et Brahim Abdeslam prétend ne plus avoir jamais fait parler de lui sur le plan judiciaire et veut éviter les amalgames. «On parle d'affaires très graves, d'attentats, de 130 personnes qui ont été massacrées à Paris, on parle de mon frère (Salah) qui est toujours en fuite et dont on a aucune nouvelle», a-t-il précisé.
«Ce serait quand même étonnant qu'il ait pu rejoindre la Syrie avec tout ce qu'on entend aujourd'hui, avec sa tête affichée à toutes les frontières», a ajouté Mohamed à propos de la fuite de son frère. Dans ces propos recueillis par la RTBF, il n'exclut donc pas que Salah soit resté «dans sa zone de confort»... C'est-à-dire en Belgique.
LE PARISIEN
Ecoeurant...
Commentaires
Ces mensonges n’étonneront que les naïfs ! Malheureusement, beaucoup de gens, par idéologie et aussi par peur d’être taxés de racisme prennet pour argent comptant tout ce que les arabes racontent !
A 18 ans, il volait les morts...
C'est ignoble.
Avant l ' arrivée de ces populations, pour ma part je n' ai jamais entendu d ' ambulanciers charognards, ni de fraude massive à la facturation des trajets en ambulance.
Franchement ces populations n' apportent que des problèmes.
Difficile d' envisager autre chose que la remigration pour une bonne partie d ' entre elles.
L' islam apparaît de plus en plus comme un facteur aggravant, ou plutôt un alibi pour expliquer des comportements totalement associaux.
Il y a interaction entre leur religion et leur comportement intrinsèquement asocial.
Il a été jugé par défaut en 2005, et n ' a jamais fait l ' objet d ' un mandat de recherche alors qu'il vivait sans se cacher en.Belgique.
La Justice belge ne semble rien à avoir à envier à la justice française.
Et malgré ce passe de charognard il a été embauche par la commune!!!!!
Les socielos sont les memes partout, ils n'aiment que la racaille! surtout étrangère!
Il n'a pas une tête d'ambulancier, mais par contre une tête de charognard, oui ;o)