27/11 17:30 CET
1448647564
Des centaines de personnes ont assisté à l’enterrement ce vendredi d’un soldat russe mort alors qu’il tentait de secourir l’un des deux pilotes de l’avion russe abattu par la Turquie mardi.
Alexandre Pozynich se trouvait à bord de l’un des deux hélicoptères partis à la rescousse des deux militaires en détresse sur le sol syrien.
Son appareil, atteint par un missile tiré par des militants syriens, peut-être turkmènes, a dû faire un atterrissage d’urgence auquel n’a pas survécu le jeune Marine. Ses collègues ont été blessés dans l’incident.
Il a été enterré dans sa ville natale de Novocherkassk, dans le sud de la Russie.
euronews
Commentaires
Voilà un véritable héros qui, cependant, n’a fait que son devoir ! Lui, aurait mérité l’hommage national du peuple russe avec un discours de son Président Poutine. Mais le peuple russe est un vrai peuple debout qui ne se couche pas devant les oukases des mondialistes et ne se repait pas des mensonges de ses dirigeants !
J'ai été très émue par cette cérémonie. Sa famille pleure . Mais c'est un héros, et on lui apporte une médaille. Il y a beaucoup d'émotion sincère chez les participant, un vrai chagrin.
RIP
Quand on pense que les EU veulent faire entrer dans l ' UE cet ennemi mortel qu ' est la Turquie, pays non européen et musulman.
Quand on pense au discours de Erdogan à Strasbourg se permettant de cracher avec une haine effroyable de mahometan fanatique et obscurantiste sur les pays occidentaux, au milieu d ' une cinquième colonne installée en Europe, et dans le silence complice des dirigeants européens.
La Turquie en Europe, cela veut dire l ' islamisation totale de l ' Europe dans les 50 qui suivront ou une guerre " civile" sanglante.
L ' UE est vraiment une organisation satanique, il suffit d ' ailleurs d ' observer la crapule Schultz, président du Parlement pour se convaincre que les dirigeants de l ' UE sont au service de l ' étranger et de la destruction de l " Europe.
Cette cérémonie est pleine d'émotion et de dignité. On sent la Russie profonde !
Les Turcs doivent faire bien attention avec l'ours russe voisin ! Ils ont affaire à l'un des peuples les plus patriotiques du monde…et certainement d'Europe ! D'autres également auraient intérêt à intégrer cette donnée dans leurs calculs et leurs magouilles géopolitiques.
Que ce soldat européen, mort pour nous, repose en paix au milieu de son peuple !
il y a un grand honneur aujourd'hui à être russe et debout,fier de son pays, de cette immense nation,de sa langue,de son écriture cyrillique et de sa religion orthodoxe gouvernée par un homme vrai,viril,patriote,Poutine.
Honneur à un soldat blanc.