Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marion Maréchal-Le Pen : "chez nous on ne vit pas en djellaba"

sipa_ap21829361_000011cclaude_parisap-sipa.jpg

 

   Marion Maréchal-Le Pen est toujours en tête des sondages pour les régionales en PACA. Photo : Image d'illustration © SIPA

A l’occasion d’un meeting commun à Toulon, Marion Maréchal-Le Pen et Robert Ménard ont tenu un discours axé sur l’histoire et l’identité française

« Nous ne sommes pas une terre d'islam ». Marion Maréchal- Le Pen a d’emblée annoncé la couleur, ce mardi à Toulon. Un discours identitaire mettant en exergue les racines chrétiennes de la France et invitant les musulmans à les adopter : «si des Français peuvent être de confession musulmane, c'est à la condition seulement de se plier aux mœurs et au mode de vie que l'influence grecque, romaine, et seize siècles de chrétienté ont façonnés »

« Chez nous, on n’impose pas de mosquées »

« Chez nous, on ne vit pas en djellaba, on ne vit pas en voile intégral et on n'impose pas des mosquées cathédrales » a ajouté la députée du Vaucluse. S’adressant à la foule, elle a prôné l’appropriation de l’histoire de France par tous, allant jusqu’à considérer que « qui n'a pas vibré au sacre de Reims et à la fête de la Fédération n'est pas vraiment français ». Quelques minutes plus tôt, Robert Ménard avait lui aussi fait la part belle à l’histoire de France.  

« Imaginons les Français de 1916 se promenant avec un papier je suis Verdun »

« Je veux retrouver notre France, celle de Louis XIV, de Napoléon, et celle, si le ministère de l'Intérieur me l'autorise, de Charles Martel » a lancé le Maire de Béziers avant de tourner en dérision les réactions de certains face à ceux qui « nous rongent de l’intérieur ». Ils « se contentent d'aller résister en buvant un café à la terrasse d'un bistrot ou en faisant des concours de bougies » a-t-il déploré. Puis de conclure moqueur, « imaginons les Français de 1916 se promenant avec un papier je suis Verdun,  ou des Français accueillant le général de Gaulle avec un panneau je suis Charles »

A trois jours du scrutin Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste de la région PACA, devance toujours dans les sondages ses deux adversaires directs : Christian Estrosi (LR) et  Christophe Castaner (PS)

Commentaires

  • La djellabah est actuellement moins visible, dans beaucoup de quartiers que le "kami", cette robe pour homme passée au dessus du pantalon de gens barbus coiffés d'un calot ou que les robes des Africains noirs en babouche avec chapelet musulman à la main. Le "nikhab" est en fait le foulard intégral ne laissant apparaitre que le visage de femmes en robes longues (ou jeunes beurettes en pantalon) avec sac à main et démarche pataude.
    En France, on ne vit pas en foulard islamique (visage apparent, couvrant tous les cheveux) ni en kami ! (CQFD)

  • Ce langage dégagé de tout terrorisme intellectuel est d'une grande fraîcheur, plein de franchise et de clarté. Il souffle un vent de liberté et de libération qui fait hurler les cul-bénits de la bien pensance. Le FN ne doit rien lâcher sur ce terrain, plus mobilisateur que certaines de ses positions économiques (retraite à 60 ans et smic…difficiles à défendre et talon d'Achille pour 2017).
    Le GR et l'islamisation ne doivent jamais succomber à une stratégie de dédiabolisation.
    Bravo Marion et Robert !

Les commentaires sont fermés.