Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Régionales : en Paca, « pas une voix juive ne doit se porter sur le FN ». MàJ : Cukierman : « Il est indigne, pour un juif, de voter pour le FN »

XzDwZoN.jpg

 

20h13

Le Crif Sud-Ouest Aquitaine organise ce jeudi soir son dîner annuel, à Bordeaux, en présence de Roger Cukierman, président national du Conseil représentatif des institutions juives de France. Roger Cukierman, qui quittera la présidence du Crif en juin prochain, après dix années de mandat (de 2001 à 2007, puis à nouveau depuis 2013), a répondu aux questions de « Sud Ouest ».

Vous avez été critiqué il y a quelques mois pour avoir dit que « Marine le Pen est irréprochable personnellement ». Selon plusieurs enquêtes d’opinion, aux présidentielles de 2012 , le vote juif pour le FN reste faible, mais il n’est plus anecdotique…

Je suis très perplexe sur ces estimations. Quant à la phrase dont vous me parlez sur Marine Le Pen, elle a été sortie de son contexte. Le Crif vient de publier, à l’approche des élections régionales, un communiqué rappelant notre rejet des extrêmes, de gauche et de droite, et du Front national en particulier, nous le nommons. C’est indigne pour les Juifs de voter pour le FN. Nous avons un devoir de mémoire, et le devoir de nous rappeler qu’il y a eu beaucoup de vichystes, de négationnistes, de pétainistes au FN et que ceux qui se reconnaissent dans ces idéologies y sont encore.
[..;]

Comment avez-vous analysé les attentats du 13 novembre ?

Nous sommes entrés dans une guerre mondiale. Lors des attentats de janvier, les Juifs, comme les policiers ou les journalistes, avaient été les sentinelles : à présent, c’est toute la société française qui est visée par ces barbares.

source Merci à La chouette


La communauté juive estime que le discours de l’extrême droite exclut de fait les juifs et appelle à faire barrage à Marion Maréchal-Le Pen en Paca.

Les responsables de la communauté juive en Provence-Alpes-Côte d’Azur ont appelé jeudi à faire barrage aux régionales à la liste Front national de Marion Maréchal-Le Pen, en tête dans les sondages.

« Nous n’avons pas la bêtise de croire que nous ne faisons pas partie du lot des personnes que (le Front national) exclut« , a déclaré la présidente régionale du Crif, Michèle Teboul, dont l’organisation a reçu les deux principaux concurrents de la candidate FN, le socialiste Christophe Castaner et Christian Estrosi (Les Républicains).

« Mme Maréchal-Le Pen base son discours sur la suprématie d’une France chrétienne où nous, juifs, ne trouverions pas notre place. (…) Nous ne sommes pas dupes. Si les musulmans n’étaient pas là, ce seraient les juifs qu’elle exclurait », a-t-elle poursuivi, lors d’une conférence de presse à Marseille.

« Pas une voix juive ne doit se porter sur le Front national« , a complété William Labi, président délégué du Consistoire, lors de cette conférence à laquelle assistait également le grand rabbin de Marseille. « Pour l’instant, les juifs ne sont pas visés (par le FN), ce n’est pas pour autant que nous ne devons pas le combattre« , a déclaré Élie Benarroch, président du Fonds social juif unifié (FSJU).

Commentaires

  • La communauté juive n'existe pas et elle n'a d'ailleurs jamais existé . Ce dont on ne peut douter , c'est de l'existence d'une mafia de prédateurs malfaisants qui monopolise la parole au nom d'une démocratie qui tient de la fiction . La " communauté " paraît fort hétérogène .
    Qu'y a-t-il de commun entre les potentats de la finance internationale et ces falashas qui même en Israël font figure de réprouvés ?
    La lutte aujourd'hui oppose les barons de la finance cosmopolite aux peuples enracinés .
    Ce n'est un secret pour personne qu'Israël a perdu la partie .
    L'un de siens , un marane un peu frondeur et fort averti , un juriste compétent , l'ancien député-maire de Montpellier , nous avait situé les pôles du monde en gestation .
    Il avait vu juste et c'est tant mieux .

  • La loi Fabius /Gayssot nous empeche de nous exprimer, mais eux ont tous les droits de s'acharner, contre ceux qui ne leur plaisent pas.
    Nous avons heureusement la liberte de pensee.. donc, nous n'en pensons pas moins...

  • Ils ont tous les droits ! Si un responsable FN écrivait : "Il est indigne pour une Français de souche de voter pour un Juif", ou encore "Pas une voix française (de souche) ne doit se porter sur un candidat juif", il n'aurait pas le temps de terminer sa phrase qu'il serait lynché par les médias et immédiatement traîné en justice pour antisémitisme, incitation à la haine, etc…
    Si 30% des Français ne leur plaisent pas, on ne les retient pas, qu'ils fassent leur "alya" ! Nous aussi avons un devoir de mémoire, de notre mémoire la plus longue, qu'ils ont toujours combattue et dans laquelle ils n'ont aucune place !

  • moi j en connais plusieurs......GAUTHIER MICHEL

  • Teboul puante ;o)
    Allez, c'est de l'humour !

Les commentaires sont fermés.