Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sheikh Muhammad Salih al-Munajjid : jamais d’églises en Arabie saoudite

 

Le Sheikh Muhammad Salih al-Munajjid est très populaire en Arabie saoudite. Lors d’un prêche prononcé en octobre dernier dans une mosquée du royaume wahhabite, il a expliqué pourquoi il n’y aura jamais de réciprocité entre musulmans et chrétiens en matière de construction de lieux de culte.

« Il y a des [musulmans] hypocrites qui disent : “Pourquoi ne leur [aux chrétiens] permettons-nous pas de construire des églises [en Arabie saoudite] alors qu’ils permettent de construire des mosquées [chez eux]?" [ Le musulman qui dit cela est un] ignorant [et] veut assimiler le vrai et le faux, l’islam et le kufr [non musulman], le monothéisme et le shirk [polythéisme], donner un poids égal à chaque côté, veut comparer ceci et cela et demande : “Pourquoi ne leur construisons-nous pas des églises tout comme eux nous construisent des mosquées ? Alors, allons nous leur rendre la pareille ?” Voulez-vous qu’on rende un culte à un autre qu’à Allah ? Considérez-vous égal le vrai et le faux ? Est-ce que les temples du feu des Zoroastriens, les temples [sic] juifs, les églises chrétiennes, les monastères de moines, les temples bouddhistes ou hindous sont équivalents pour vous aux maisons d’Allah et aux mosquées ? Ainsi vous comparer ceci à cela ? Et vous dites que ceci est équivalent à cela ? Oh ! Incroyable celui qui rend équivalent islam et kufr, Allah a dit : “quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants” [sourate 3, verset 85]. Et le prophète Mahomet a dit [Sunnah] : “Par Celui dans les mains duquel est la vie de Mahomet, quiconque dans la communauté des juifs et des chrétiens entend parler de moi mais n’affirme pas sa foi dans ce pourquoi j’ai été envoyé, et qu’il meurt dans cet état (d’incroyance), il ne sera qu’un habitant de l’enfer”. »

Pour la réciprocité, on repassera. À Pâques ou à la Trinité…

Source : Jihad Watch, 4 décembre 2015

Observatoire de la christianophobie

 

 

Commentaires

  • Benito , le dictateur point toujours malfaisant , n'était dépourvu ni de répartie ni de bon sens . A des sectateurs de la vraie religion qui réclamaient la construction de mosquées pour des coreligionnaires vivant chez les Roumis , il répondit qu'il l'autoriserait quand les chrétiens perdus en terre d'Islam pourraient y édifier des églises .
    Inutile de préciser davantage .
    .

  • C'est le langage d'un Salade-Frites, un truc comme çà.

  • Ce Sheikh a très bien expliqué la différence entre les trois religions (prétendues monothéistes, alors qu'aucune d’elle vue par les deux autres ne l’est ) et même le bouddhisme et d’autres religions ! Alors à chacun de tirer les conclusions de ce prêche !

  • Pour ma part, je suis d'accord avec lui : aucune église en Arabie Saoudite et aucune mosquée en France. Chacun chez soi et Dieu pour tous !

Les commentaires sont fermés.