Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Claude Bartolone, le racisme autorisé – Tribune de François-Xavier Bellamy

sans-titre.png bartolone.png

 

11/12/2015 – FRANCE (NOVOpress)
Claude Bartolone a accusé Valérie Pécresse de défendre « Versailles, Neuilly et la race blanche ». Le philosophe et maire-adjoint de Versailles François-Xavier Bellamy a décidé de lui répondre dans une tribune cinglante.

Monsieur Bartolone, soyons sérieux: votre tactique de fin de campagne n’est pas seulement ridicule. Elle est coupable. Elle est dangereuse. Elle est irresponsable. Il aura fallu, c’est un comble, que ce soit le candidat du Front National qui vous ramène à la raison, en rappelant cette évidence: «Personne n’a parlé de race blanche dans cette campagne.» Vous êtes le seul à le faire. Incapable d’assumer le jeu politique, vous jouez le conflit ethnique. Les noirs et les arabes avec moi, si vous voulez battre les blancs! C’est cela que vous appelez « la République » ? C’est cela « le rassemblement » ?

Votre sortie n’a rien d’un accident. Elle signe, noir sur blanc, le seul vrai nom de votre camp: vous n’avez pas de vision, pas de projet, parce que votre moteur, c’est la haine. La haine de celui qu’on peut rejeter en toute bonne conscience, de cette France que vous insultez, et qu’une tribune sur le site de l’Obs appelait cette semaine à violer… La haine de ces familles que vous méprisez, des catholiques qui osent encore exister, de tous ceux qui, parce qu’ils aiment encore leur pays, méritent bien d’être méprisés. Votre Île-de-France est «humaine et fraternelle», sauf pour les Versaillais, qui ne méritent pas votre humanité. Votre Île-de-France est «ensemble, ensemble, ensemble »… mais ensemble contre « la race blanche » ?

Commentaires

  • Tactique ancienne.
    Ils ne sont pas à leur coup d ' essai.
    Maintenant les anciennes élites françaises, De Gaulle y compris, les ont laissé faire.
    C'est ça le plus préoccupant.

  • excellent article , le diable n est pas là où on le croit.....GAUTHIER MICHEL 13009

  • Très bonne réplique à l’odieux Bartolo, comme ils disent (il est aussi odieux que le Don Bartolo du Barbier de Séville) ! La défaite de Bartolone a été le seul bon résultat de ce soir ; non pas que la Pécresse fera mieux que les socialiste : il ne faut rien exagérer, mais continuer à voir pérorer cet ignoble Bartolo, c’était vraiment insupportable !

  • JE suis!satisfait , de voir l échec de Bartolone !!!, à défaut !!!!, bien fait si Pécresse l a renvoyé voir "ailleurs" ...GAUTHIER MICHEL

  • Le bonne tronche de socialope !
    La nature leur a fait des tronches pareilles pour qu'ils soient reconnus plus facilement ;o)

Les commentaires sont fermés.