Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prières de rue: Marine Le Pen relaxée

La présidente du FN a été relaxée mardi par le tribunal correctionnel de Lyon dans une affaire d'incitation à la haine raciale. En 2010, elle avait comparé les prières de rue musulmanes à l'Occupation nazie.

 
 

 

Battue il y a deux jours aux élections régionales, Marine Le Pen vient de remporter une bataille judiciaire. L'eurodéputée a été relaxée par le tribunal correctionnel de Lyon dans une affaire d'incitation à la haine.

En décembre 2010, lors d'une réunion publique à Lyon, Marine Le Pen, alors en campagne pour la présidence du parti, avait comparé les prières de rue de musulmans à l'Occupation nazie. Cinq ans plus tard, lors de son procès le 20 octobre 2015, le parquet avait requis la relaxe, estimant qu'«en dénonçant ces prières dans l'espace public, imputables non à l'ensemble de la communauté musulmane mais à une minorité», Marine Le Pen n'avait «fait qu'exercer sa liberté d'expression».

La présidente du Front national, poursuivie par quatre associations, dont la Licra, pour «provocation à la discrimination, à la violence ou à la haine envers un groupe de personnes à raison de leur appartenance à une religion», encourait un an de prison et 45.000 euros d'amende.

Marine Le Pen satisfaite

«Cinq ans de calomnies, une relaxe... Et maintenant combien de diffamateurs présenteront des excuses?», a-t-elle réagi sur son compte Twitter.

LE FIGARO

Commentaires

  • Calomniez ! Mentez ! Il en restera toujours quelque chose !
    Cette comparaison était juste ! La différence, est que l'occupation nazie n'a duré que quelques années.

  • Bravo Marine qui vient de remporter une importante bataille !

Les commentaires sont fermés.