Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveau sketch anti-FN dans la classe politico-médiatique

 

Marine Le Pen publie des photos de Daech, Cazeneuve la dénonce à la police

Marine Le Pen a accusé le présentateur Jean-Jacques Bourdin d’avoir effectué un « parallèle » entre le FN et le mouvement djihadiste Daesh.

Politologue, spécialiste du monde arabe et de l’islam, l’universitaire Gilles Kepel était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, ce mercredi matin, pour parler de son nouveau livre, Terreur dans l’Hexagone.

« Dans votre livre, vous faites le lien entre le djihadisme français et la poussée du Front national  », interroge Jean-Jacques Bourdin.

Et Gilles Kepel de répondre : « Oui. Ce sont deux phénomènes congruents, qui se ressemblent. Dans les deux cas, il y a une inclusion de plus en plus faible. Dans les quartiers défavorisés des banlieues populaires, la perspective d’avoir un emploi est de plus en plus faible, donc à partir du moment où il y a le sentiment que l’école ne sert à rien, d’une certaine façon les valeurs qu’elle porte sont jetées avec l’eau du bain par ceux qui sont marginalisés. Du côté de l’extrême droite, il y a un phénomène qui n’est pas complètement différent, qui touche d’autres personnes », explique l’auteur.

Plus tard dans l’interview, Jean-Jacques Bourdin revient sur Daesh. « Revenons sur Daesh, sur les liens, pas des liens directs, entre Daesh et le Front national. »

 

 

La présidente du Front national a vu rouge après cette intervention de Jean-Jacques Bourdin. Elle a accusé le présentateur d’avoir effectué un « parallèle » entre le FN et le mouvement djihadiste Daesh. Très énervée, elle s’est alors fendue d’un premier tweet parlant de « dérapage inacceptable ».

Capture.PNG Dérapage.PNG

  

Mais quelques minutes plus tard, Marine Le Pen a posté trois photos de propagande de Daesh sur son compte officiel, sur lesquelles on y voit un homme écrasé par les chenilles d’un char d’assaut, un autre brûlé vif dans une cage ou encore le corps d’un homme décapité, sa tête posée sur son dos. Et la présidente de mentionner : « Daesh, c’est ça ! »

Ensuite la présidente a publié un dernier tweet dans lequel elle demande aux internautes de dire ce qu’ils en pensent à RMC en donnant le numéro de téléphone de la chaîne.

Capture.PNG RMC.PNG

Commentaires

  • Marine n'a rien fait de mal, elle s'est defendue d'une comparaison ignoble.
    Ce n'est pas la premiere fois que Bourdin provoque le FN.
    Il merite une belle tarte au chocolat en pleine figure.

  • Quelqu'un va-t-il l'entarter cet ignoble Bourdin avec son gros gourdin au service des socialo-collabos de la finance internationale ?

  • J'ai entendu cette émission. Kepel faisait un parallèle entre le "djihadisme" français, terme mis en avant préalablement par Bourdin lui-même, et le FN, autour de la notion de "non inclusion". Ce qu'il en dit est pour le moins obscur et tiré par les cheveux, et serait passé inaperçu si l'ignoble Bourdin ne l'avait pas relancé avec "Daesch", un mot pas prononcé par Kepel, ni les "liens avec le FN".
    Bourdin devrait être licencié pour faute professionnelle. Nous ne sommes plus dans le journalisme, mais dans la provocation pure et simple contre le parti politique le plus opposé à l'islamisme !
    Le commissaire politique Bourdin est une ordure au service de l'idéologie officielle du régime, mais nous le savions.

  • Pareil pour le Kepel, tous ces experts et spécialistes mis en avant par les merdiats sont des traitres et des sangsues idéologiques patentées - ils devront payer !

  • Bourdin, accusé par Estrosi d'avoir privilégié le FN au cours de la campagne des régionales, devait frapper fort pour s'en défendre. Voilà le résultat.
    M. Le Pen devait traiter ces valets par le mépris au lieu de réagir à cette provocation ("FN et Daesch ? si vous le dites ... nos 7 millions d'électeurs apprécieront l'absurdité du message ..." Affaire close, ces larbins en auraient été pour leurs frais.
    Dommage de leur donner du grain à moudre

Les commentaires sont fermés.