Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le curé à la mosquée pour « une humanité nouvelle »

3266303232.jpg

 

Download PDF

Voilà un curé qui ne sera pas placardisé dans une abbaye ou qui n’aura pas à présenter d’excuses après avoir pris un sermon de son évêque… Et pourtant. Le 11 décembre s’est tenue une « prière commune » de catholiques et de musulmans à la mosquée turque d’Auray. Elle était organisée par le curé de la paroisse Saint-Gildas d’Auray, archiprêtre du doyenné d’Auray, Emile Bigumira, d’origine congolaise. Cette initiative a été annoncée sur la radio RCF Bretagne-Sud (« Radio Sainte-Anne »…) par une interview du curé sur « cette belle initiative inter-religieuse », et partiellement reprise le lendemain matin pour que les catholiques aillent à la mosquée pour la prière du vendredi. Toute la presse a suivi benoîtement :

  • « Chrétiens et Musulmans unis dans la même prière » pour Ouest France,
  • « Ces catholiques d’Auray ont assisté à la prière et au prêche de l’imam Fatik Ozturk », pour Le Télégramme.

Le curé a enseigné ses dernières ouailles :

 

« Beaucoup de gens, dont nous faisons partie, nous catholiques et vous musulmans, veulent construire une humanité nouvelle. Nous sommes différents. Notre religion n’est pas la même, mais d’un autre côté nous partageons beaucoup de points communs, comme la fraternité et l’amour de notre prochain. Et surtout nous croyons en un même Dieu. »

 

En réaction à ce relativisme, une pétition a été lancée pour demander la révocation de ce prêtre.

Source : Yves Daoudal.

OBSERVATOIRE DE LA CHRISTIANOPHOBIE

Commentaires

  • Le curé congolais veut construire " une humanité nouvelle "
    Il se prend donc pour Dieu.
    Le message de l ' Évangile s ' adresse à l ' individu, il n ' est en rien un projet de construction de " l ' homme nouveau "
    Ce curé est, comme la quasi totalité des curés actuels, des agents au service de l ' oligarchie mondialiste.
    En tout cas, la photo est tristement révélatrice du projet de destruction de la France.

  • Ce curé ne sera pas révoqué puisqu ' il applique les directives du clergé catholique français apostat et celles de l ' agent mondialiste Bergoglio.
    Bergoglio prie lui aussi dans les mosquées.
    L' objectif est la création d ' une religion universelle ( logique marxiste) pour goys, sous la coupe du " peuple élu ".
    Tout ce qui se passe est à juger à l' aune du bolchevisme, et non à l ' aune de " l ' ultra libéralisme ", comme le clament les idiots utiles.

  • Pétition signée, mais pas pour les mêmes raisons d'incompatibilité avec les textes chrétiens invoquées par le rédacteur de la pétition. Il s'agit d'un cas de collaboration grave avec l'envahisseur.
    "Jamais autant que dans les périodes de décadence ne s’affichent les professions de foi œcuméniques."
    Gérald HERVE

  • Il n'est pas le plus coupable, mais les évêques issus de V2 sont pour beaucoup dans le moule, d'autre part le lavage de cervelles catholiques est tristement répété dans les bulletins paroissiaux, vrais torchons favorables à tout ce qui détruit la France , en somme les valeurs de la Répugnante : accueil Migrants, bon Ramadan à ceux qui insultent la Sainte Trinité cinq fois par jour ces chers frères musulmans qui ont le même Dieu que nous ( ils ont un dieu, allah ( al= le et lah = dieu, qui n'est autre que le singne de Dieu Satan lui-même) et attaquer le FN, AH le FN chez ces catholiques décérébrés, le bête immonde voyons ( être beau et con à la fois)
    C'est le point mal compris par Stan Maillaud qui parle de Cathos intégristes, les Catholiques Traditionalistes savent que Dieu a donné des Vérités immuables par ce que parfaites, Saint Paul dira même : Si un Ange ou nous-mêmes prêchions un autre Evangile, qu'il soit Anathème...( et encore, : Je vous ai Fidèlement retransmis ce que j'ai reçu) indiquant clairement une seule Vérité, Mgr Lefebvre n'avait pas de versets abrogeant ni abrogés, mais la seule Vérté de toujours, celle qui conduit au Salut. D'ailleurs il fut persécuté...par les muzz.
    Stan , étudiez un peu mieux les questions catholiques, votre formation très bonne par ailleurs et très lacunaire en matière Catholique authentique.

Les commentaires sont fermés.