Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Délit d’opinion

 

Christine Boutin condamnée pour avoir dit : "L’homosexualité est une abomination, mais pas la personne"

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné ce vendredi Christine Boutin pour provocation à la haine ou à la violence contre les homosexuels et 5000 € d’amende. L’ex-présidente du Parti chrétien avait déclaré que « l’homosexualité est une abomination » dans la revue trimestrielle Charles en avril 2014. Elle a d’ailleurs déjà annoncé sur Twitter son intention de faire appel.

Christine Boutin doit par ailleurs verser 2000 euros de dommages et intérêts à l’association de lutte contre les discriminations liées au sexe Mousse et ainsi qu’à l’association Le Refuge.

 

Le tribunal correctionnel a été au-delà des réquisitions du procureur, qui avait réclamé à l’audience fin octobre une amende de 3.000 euros à son encontre.

Dans un entretien au magazine Charles paru en avril 2014 sous le titre « Je suis une pécheresse », Christine Boutin affirmait :

« L’homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n’est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné ».

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Commentaires

  • Au nom de la liberté religieuse, des animaux sont abominablement torturés.
    Mais Boutin n ' a pas le droit d ' énoncer un principe religieux.

  • Elle n' a pourtant fait de tort à personne, alors pourquoi donner de l'argent à des groupuscules que nous avons parfaitement le droit de rejeter.
    Sodome et Gomorrhe reviennent, mais pour combien de temps encore ?

Les commentaires sont fermés.